Soins cocons hivernaux pour se faire du bien

Catégories:
crédit photo Charisse Kenion/Unsplash

Que faire des méandres de la saison froide?

En fait, le climat aride se prête à deux types de rituels clés : réparer l’épiderme (les frasques de l’été 2018 ont sûrement laissé des traces, bonjour taches brunes!) et employer des soins qui agissent en tant que bouclier thermique (un rappel : il faut impérativement adapter sa crème de jour à la saison hivernale. Ainsi donc, elle ne doit pas être la même que vous privilégiez l’été!).

Voici notre B.a-Ba. de la saison froide pour une peau souple, rayonnante et soyeuse à nouveau.

Radiance-C concentré de Reversa (60,00$)

On est fana du label dermocosmétique depuis ses débuts, car bien que son allure sobre revêt du domaine médical, côté performance, ça alors! Résultats du tonnerre garanti avec ce nouveau soin jeunesse réparateur : un concentré renfermant une impressionnante quantité de vitamine C (20%)! Ce n’est pas tout : la formule contient aussi ces ingrédients qui ont tout bon soit de l’acide hyaluronique (repultant, génial pour les ridules) et de la vitamine e (effet non asséchant). Ce soin a pour mission d’éclaircir et d’unifier le teint, notamment en diminuant l’apparence des taches brunes. La peau est lissée et radieuse, grâce à l’action antioxydante de la vitamine C, qui renouvelle et exfolie l’épiderme. Attention : on ne l’applique pas délibérément. Il faut auparavant humecter l’endroit où l’on compte appliquer ce concentré, puis, du bout des doigts, on applique une mince couche sur la zone trouble. La peau doit acquérir une tolérance alors il vaut mieux procéder avec délicatesse au tout début.

L’hiver est le moment idéal afin de traiter la peau et d’entreprendre des cures de rajeunissement, par exemple avec l’usage de rétinol ou dans ce cas-ci, avec la vitamine C, car le soleil tend à agresser l’épiderme. La saison froide est donc tout indiquée pour ce type de soins.

Disponible en ligne et chez Pharmaprix, convient à tous les types de peaux. 100% végétalien de surcroît!

Thé des Vignes Huile Nourissante Corps & Cheveux (39,00$) et Crème Nuit Glycolique Éclaircissante de Caudalie (75,00$)

Rien de tel qu’une divine huile nourrissante afin d’élever d’un cran sa routine beauté hivernale! Celle-ci fait un réel tabac chez les beautistas, en effet, son parfum rend réellement accro! Lors de l’application, son bouquet s’ouvre sur des effluves de musc blanc, de néroli et de gingembre. Tout simplement irrésistible. On adore en enduire nos jambes après s’être épilées ou à la sortie du bain…

Une nouveauté se joint à la gamme Vinoperfect du géant français : une crème de nuit qui a pour but elle aussi d’unifier et d’affiner le grain de peau. Cette crème, naturelle et ne renfermant aucun ingrédient néfaste, a tout pour elle. Elle s’utilise au coucher, en masque ou comme soin de nuit, et convient à tous les types de peaux. Ses ingrédients ont tout bon et leur efficacité est prouvée : acide glycolique (exfoliant, stimule l’activité cellulaire), enzymes de papaye (pour une exfoliation enzymatique) ainsi que Viniférine 500, un extrait propre à Caudalie, un actif pur à 100% qui est en fait de la sève de vigne! « Autrefois, dans les vignobles, la sève des sarments de vigne était utilisée par les jeunes filles qui s’en enduisaient le visage et les mains pour atténuer les taches et clarifier le teint. Le Professeur Vercauteren est parvenu à isoler de la sève de vigne un principe actif naturel pur : la Viniférine, dont l'activité sur l’éclat et les taches est exceptionnelle. Un brevet en exclusivité en France et à l’étranger a été déposé», peut-on lire sur le site du fabricant.

Atoderm Baume Intensive (24,90$) et Sensibio H2O AR (14,90$) de Bioderma

On dit adieu aux démangeaisons! Dans le respect absolu des épidermes les plus sensibles, Bioderma règne incontestablement au sommet. Sans parfum, sans parabène et hypoallergénique, le baume ultra-apaisant de la gamme Atoderm pénètre en une fraction de seconde et agit en tant que bouclier thermique instantané. Sa formule abreuve les peaux assoiffées et irritées par les facteurs environnementaux. Non comédogène bien qu’elle soit ultra riche, elle procure un confort immédiat. Agissant de façon biologique, le complexe Skin Protect veille à stimuler la production d’acide hyaluronique tout en faisant le plein de lipides. Ainsi donc le seuil de tolérance de la peau est considérablement augmenté, ce qui permet de mettre un frein aux démangeaisons et sensations de tiraillement. Ce n’est pas tout! Ce baume limite aussi la prolifération et l’adhésion du staphylocoque doré et des allergènes, deux facteurs contribuant à l’aggravation de la sécheresse. Nouvellement disponible en format de 200ml. Effet douillet et apaisant assuré!

Dans la même veine et question de peaufiner sa routine de soins, la célébrissime solution micellaire du fabricant (qui en a d’ailleurs fait sa renommée) se décline dorénavant en une solution anti rougeurs, Sensibio H2O AR (AR pour anti rougeurs). Cette dernière a la particularité d’être tout indiquée pour ceux et celles souffrant de rosacée (dont je fais partie!). Si les solutions micellaires de Bioderma sont remarquables, cette dernière comporte un petit « oumph » additionnel avec ses propriétés vasculoprotectrices (anti couperose, donc). Celle-ci inhibe et prévient biologiquement les rougeurs, décongestionne et apaise les capillaires cutanés fragilisés. Comme ingrédients à la clé : extrait de concombre, de ginko biloba et de camelia sinensis. Sans rinçage, ce fluide démaquillant s’utilise aussi bien sur le visage que les yeux! Notre nouvel incontournable de la saison froide.

Gel Peaux Sèches de Bio-Oil (14,99$/100ml)

Eh oui, l’incontestable allié des femmes enceintes pour ses soins antivergetures et son aptitude à faire la guerre aux cicatrices innove en grand avec son nouveau gel pour les peaux assoiffées. Disponible en trois formats, il se trimballe aussi bien dans le sac à main qu’il ne se glisse dans un tiroir au boulot – ou dans un bagage à main.

Ne vous laissez pas flouer par l’écrin modeste : à l’intérieur se trouve une formule surprenante! La texture rosée, gélifiée, vous mènera tout droit au 7e ciel sensoriel. Elle pénètre illico et ne laisse aucune texture grasse sur la peau. Non comédogène, elle est pourtant composée à 50% d’huile! Une petite quantité se révèle redoutablement efficace et procure des effets prolongés. Cette formulation unique de gel en huile a la particularité de comporter infiniment moins d’eau que ses compétiteurs. On nous apprend que la plupart des soins pour peau sèche détiennent en moyenne 70% d’eau. Bio-Oil n’est rien que moins qu’un pionnier ici, en ayant réussi à remplacer l’eau par l’huile et à ne conserver que 3% de H2O dans sa formulation. Impressionnant! Une réelle découverte.

Disponible en pharmacie dès février 2019. Pour plus d’informations, visitez bio-oil.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon