Social Web présente Graffiti City pour le premier NYC Drone Film Festival

Catégories:
social web

L’entreprise québécoise Social Web s’envolera pour New York dans les prochains jours afin de présenter, aux médias et à l’industrie du cinéma, son court métrage aérien Graffiti City. Tourné à l’aide d’un drone, ce bijou de réalisation autant technologique, artistique que culturelle, sera de la première édition, le 7 mars prochain, du New York City Drone Film Festival (NYCDFF), un festival consacré à la mise en valeur des productions cinématographiques réalisées à partir de drones.

GRAFFITI CITY, plus de 30 graffitis vus du ciel

Projet tourné sur plus de 2 ans à l’aide d’un hexacoptère, le court métrage aérien Graffiti City met en lumière le travail des artistes graffiteurs, plus spécifiquement de ceux participant aux Festivals MURAL et Under Pressure, dédiés respectivement à l’art urbain et au graffiti. Premier court métrage dédié à cet art via l’utilisation d’un drone, le film de 5 minutes fait un survol des plus impressionnantes murales montréalaises. « À la base, on a fait le projet pour le plaisir, parce qu’on trouve que les graffitis embellissent nos villes et que le sujet se prête à merveille à un tournage assisté par drone. Mais le résultat démontre aussi tout le potentiel des drones pour mettre en valeur ville, nature, design et art!» de mentionner Isabelle Vallée, présidente et cofondatrice de Social Web.

À PROPOS DE SOCIAL WEB

Social Web est une entreprise spécialisée dans la création de contenu multimédia dédié au web et aux médias sociaux. Depuis quelques années, le studio crée des drones professionnels et réalise des tournages aériens pour les industries du cinéma, de la télévision, de la culture et du tourisme.

À PROPOS DU NYCDFF

Premier festival visant à récompenser les oeuvres cinématographiques réalisées par drone, le NYCDFF sera présenté le 7 mars prochain au Directors Guild of America Theater à New York. Les films sélectionnés ont été retenus par un jury composé de 13 professionnels de l’industrie du cinéma.

Suivez le passage de Social Web à New York via Twitter et Instagram .

Hashtag officiel de l’événement .

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon