Slut In A Good Way: La grande sortie américaine de Charlotte

Catégories:
Slut In A Good Way: La grande sortie américaine de Charlotte

D’abord sorti sur nos écrans au Québec sous le nom de Charlotte a du fun, le film Slut In A Good Way de Sophie Lorain sera distribué aux États-Unis sur plus d'une vingtaine d'écrans, suite à une offre phénoménale du distributeur américain Comedy Dynamics lors du dernier Festival de Tribeca.

La campagne américaine

Brian Volk-Weiss et son équipe ont eu un vrai coup de foudre pour le film, qui jouit maintenant d’une campagne publicitaire d’envergure, avec un budget de 2 millions de dollars US. Une première pour un film québécois diffusé en français au États-Unis. Le scénario de Catherine Léger célèbre une sexualité féminine décomplexée à travers l’histoire d’une adolescente qui désire oublier sa peine d’amour en multipliant les conquêtes. Le distributeur a été emballé par la pertinence du sujet et la facture visuelle de Sophie Lorain. Tourné en noir et blanc et en plans séquence, le film s’inscrit directement dans la lignée de cinéma indépendant audacieux que Comedy Dynamics souhaite mettre de l’avant.

24 heures à LA

En octobre dernier, Marguerite Bouchard, Romane Denis, Rose Adam et Alex Godbout, ont été invités à Los Angeles pour une séance photo «hollywoodienne» avec un photographe du Vanity Fair dans le but de préparer la campagne promotionnelle entourant la sortie du film aux États-Unis.

Célébré à l’étranger, avec une longue tournée de festivals dont Tribeca, Shanghai, Auckland, Angoulême, Sao Paulo, Namur, Tokyo, Goa, Tromso et plusieurs autres,Slut In A Good Way a aussi fait le top 17 des films à ne pas manquer du NY Times lors de la 17ième édition du Festival de Tribeca.

Slut In A Good Way sortira en salle aux États-Unis le 29 mars prochain, puis en France, au Chili et en Argentine.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon