Show Pro Bonneau: Spectacle bénéfice au profit de l'Accueil Bonneau le 6 novembre

Catégories

Début de l'événement

Image

Show Pro Bonneau: Spectacle bénéfice au profit de l'Accueil Bonneau le 6 novembre

Daniel Boucher, Philippe Brach, Daran, Luce Dufault, Antoine Gratton, Catherine Major, Moran, l’artiste visuel Goran Hamsic et d’autres invités spéciaux uniront leurs forces pour l’Accueil Bonneau, le temps d’un spectacle-bénéfice présenté le 6 novembre au Club Soda dans le cadre de la 32e édition du coup de cœur francophone.

C’était il y a vingt ans. À la suite d’une explosion de gaz qui avait alors détruit son bâtiment, fait une vingtaine de blessés et emporté trois vies, l’Accueil Bonneau renaissait de ses cendres, rouvrant toutes grandes ses portes, épaulé par une communauté aussi mobilisée que proactive. Un temps record de quatre mois pour se relever. C’était il y a vingt ans : la grande reconstruction, autour de laquelle s’articule d’ailleurs toujours la mission de l’organisme.

Aujourd’hui et de plus belle, c’est la mobilisation et le soutien de la communauté, cette fois-ci artistique, qui permettent la réalisation d’un projet comme celui du Show Pro Bonneau : « Chaque jour, je franchis la porte de l’Accueil Bonneau en me disant que tout ça ne serait possible sans la mobilisation de tous. Je suis si reconnaissant envers la sensibilité de ces artistes qui s’unissent pour aider nos gars à se reconstruire », soutient Aubin Boudreau, directeur général de l’Accueil Bonneau.

La petite histoire derrière l'initiative

Pendant près d’un an, l’auteur-compositeur-interprète Moran et le guitariste Thomas Carbou se sont réunis un dimanche par mois, entre les murs du Verre Bouteille à l’occasion de ce qu’on appelle désormais les shows Pro Bonneau. Après avoir été reçu par l’Accueil Bonneau lors du tournage de son vidéoclip pour la chanson «Merveilleux», Moran, profondément touché par la réalité qu’il y a côtoyée, a souhaité, lui aussi, faire sa part et témoigner son appui en posant un geste concret. C'est ainsi que sont nées ces soirées acoustiques et intimes, où Moran et Carbou invitaient des artistes à se joindre à eux, en musique et sans prétention, afin d’amasser des dons pour la cause. Le tout est rapidement devenu un cœur à cœur mensuel incontournable, apprécié des habitués mélomanes du Verre Bouteille tout comme de ceux, qui, à la base, ne faisaient que passer, et qui, restés, en sont ressortis la tête pleine de refrains.

Avec le succès de cette série de spectacles et portée par la relation de confiance bâtie au fil des mois avec l’Accueil Bonneau, l’envie de donner à l’initiative une plus grande envergure s’est manifestée. L’idée d’un grand spectacle-bénéfice d’un soir seulement, axé sur la rencontre d’artistes venus d’horizons différents et sur le partage de chansons, a émergé. Ne parlons pas de chance ni de hasard, car ceci tombe sous le sens : l’Accueil Bonneau ayant toujours favorisé l’expression artistique et musicale des gens qui l’animent, le fait de voir un événement comme le Show Pro Bonneau s’inscrire dans la programmation du Coup de cœur francophone apparaît tout naturel.

Achat de billets
https://www.accueilbonneau.com/showprobonneau

Date : le mardi 6 novembre 2018 à 20h
Lieu : Club Soda, 1225 boulevard Saint-Laurent, Montréal