Shawn Barker fait revivre Johnny Cash au Capitole de Québec

Catégories:

Après un succès incontesté chez nos voisins du sud dont il est originaire, Shawn Barker débarque à Québec ce vendredi 25 avril dans le cadre de sa tournée The Man in Black. Ce spectacle rétrospectif de la carrière de Johnny Cash regroupe des musiciens de talent sous la direction du Torontois d’origine Paul «Paco» Danesi.

Parmis les musiciens, on note également la présence du guitariste principal Mike Burns, dont la carrière a débuté il y a plus de 30 ans. Deux excellentes jeunes chanteuses jouent le rôle de June Carter Cash et interprètent les célèbres duos avec Barker-Cash. En plus de l’attitude sur scène, la ressemblance physique et vocale avec le chanteur et interprète de Ring of Fire est présenté comme un élément clé du succès de cette production. À travers les nombreux succès de l’artiste mythique, le spectacle transporte littéralement les fans de Johnny Cash des racines du country et du Rock-a-Billy jusqu’à l’époque plus «pop» des dernières années en capturant de façon inimitable l’essence même et toute la présence sur scène de cette icône.

Son spectacle affiche complet depuis quelques années partout où il passe aux États-Unis et il est considéré par la critique américaine comme le meilleur spectacle hommage à Johnny Cash en Amérique du Nord. Le vrai Cash, quant à lui, a vendu pas moins de 90 millions d'albums au long de ses cinquante années de carrière et est considéré, à juste titre, comme l’une des figures majeures de la musique américaine du Xxe siècle.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon