Sensation Mode..à Tokyo

Catégories:

Dans le cadre du mois du Québec à Tokyo, Sensation Mode présente, en collaboration avec le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), le Montréal Fashion Theater, une prestation artistique et visuelle sans précédent. La mode, le design et la photographie s’unissent pour offrir un événement à Tokyo.

Sous la direction artistique de Stéphane Brunelle de Sensation Mode, les designers de mode Arianne, Dominique Ouzilleau, Mackage, Marie Saint Pierre, Morales, M Siamo et RUDSAK Collection, les designers de meubles Perez, Periphere et Messier designers, ainsi que le photographe Nicolas Ruel et le directeur musical Christian Pronovost sont les principaux créateurs de cette première présentée à l’Ambassade du Canada à Tokyo.

Le Montréal Fashion Theatre est un concept signé Sensation Mode qui fait vivre aux visiteurs une expérience unique, ce n’est pas les mannequins qui défilent, mais bien le spectateur qui se retrouve au coeur de la mise en scène. Créations mode, meubles, accessoires, photos et mannequins se partageront 6 tableaux afin de dévoiler un aperçu des collections québécoises de nos plus grands créateurs.

Dans cette optique, Sensation Mode et quelques grands créateurs québécois rencontrent les principaux intervenants de l’industrie du design asiatique et d’amorcer ainsi une relation génératrice de retombées économiques supplémentaires. L’initiative de Sensation Mode représente une excellente opération de charme qui pourrait se révéler fort stratégique pour le positionnement de l'industrie par rapport aux marchés étrangers.

À ce titre, mentionnons les liens qui ont été établis avec certains acheteurs japonais, lors de la dernière édition de la Semaine de Mode de Montréal et qui ont confirmé qu’il existe bel et bien un potentiel de développement du marché asiatique pour nos créateurs d’ici.

Sensation Mode est un créateur de concepts mode et design. Sensation Mode produit et réalise, depuis 1999, les plus importants événements mode au Canada tels le Festival mode et design de Montréal et les Semaines de mode de Montréal.

Le design québécois, une mode inspirée
Le Québec est au coeur de l'industrie canadienne de la mode, représentant le plus grand marché au Canada. 80 % de l'industrie canadienne de la fourrure vient du Québec et Montréal constitue le deuxième centre de production vestimentaire en importance à l'échelle nord-américaine après Los Angeles et devant New York.

Ce n’est pas par hasard que l’UNESCO a déclaré Montréal ville de design, la mode constituant un élément important dans les critères de sélection. Et la mode québécoise, reconnue pour sa personnalité unique, est inspirée de la haute couture parisienne, de ses racines nord-américaines et est teintée de la richesse culturelle et ethnique de sa communauté.

Le Montréal Fashion Theater est présenté grâce à la participation du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE).

Quelques vitrines à découvrir…
Arianne (www.ariannelingerie.com )
Dominique Ouzilleau (www.dominiqueouzilleau.com )
Mackage (www.mackage.com )
Marie Saint Pierre (www.mariesaintpierre.com )
Morales (www.renatamorales.com )
M Siamo (www.msiamo.com )
RUDSAK Collection (www.rudsak.com )

Perez (www.colexionperez.com )
Messier designers (www.messierdesigners.com )
Periphere (www.periphere.com )

Nicolas Ruel www.nicolasruel.com
Christian Pronovost www.myspace.com/lostheroesinc
www.lost-heroes.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon