Semi Bruce sur la scène du Stade Olympique avec SUBB, Accrophone

Catégories:

Alors que son accrocheur et rafraîchissant Les jours passent atterri sur les ondes des radios québécoises - et prend de l'altitude sur le palmarès francophone de Musique Plus -, SemiBruce s'apprête à fouler le sol sablonneux du Stade Olympique dans le cadre du Motocross NAPA. Aux côtés des SUBB, Accrophone et Anik Jean, le «chansonnier du hip-hop» gravira la scène dédiée à la soirée Musique Plus / MTV Open house le vendredi 29 septembre à 18h45 pour offrir au public une prestation.

Qui est SemiBruce?

Actif sur la scène urbaine depuis près d'une décennie, SemiBruce s'est fait connaître à titre de fondateur de la maison Bootleg Records (2001), un label reconnu pour son implication auprès de la scène hip-hop émergente québécoise. Créateur autant qu'entrepreneur, à titre d'auteur, compositeur, interprète et membre de la formation 2eMonde, il s'est produit aux quatre coins de la province, en plus d'ouvrer en coulisses en tant que producteur d'instrumentaux et réalisateur.

Avec un premier album solo au titre évocateur, Pleurer avec le sourire, SemiBruce sort des cadres établis pour présenter au public un amalgame peu commun entre le rock, la chanson pop et le rap, un son authentique qui, planant sur un discours au «sarcasme intelligent», témoigne de son ouverture, de sa propension à la douce folie, au poétique et au décontenançant. Un opus de 17 titres aux sonorités mélodiques, urbaines, minimaliste et acoustiques, un rythm and poetry qui prend tout son sens.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon