Image

Mardi, 13 octobre 2009. La délégation de créateurs français présentait un défilé collectif. Étonnement, la plus créative des créateurs présents n’avait pas un nom à consonance des plus françaises.
Pour sa collection printemps/été 2010, Eun Jung Choi joue fort dans la déconstruction, les déplacements et la reconstruction. Les cardigans déstructurés sur jupes ou pantalons à nombreux plis asymétriques offre libre cours à l’imagination de celle qui a envie de les porter.
L’aspect graphique des lignes, des silhouettes en noir et blanc enrichies de gris au passage, de rayures larges ou d’appliqués rythme la forte direction artistique.
Le stylisme est vraiment cool et innovant. Les boutiques comme les créateurs, sur la rue Sherbrooke à Montréal, ou le département Lab de Holt Renfrew seraient d’excellents placements pour cette belle collection. J’aime!