Séjour d’un an à Berlin pour les artistes en arts

Le Conseil des arts et des lettres du Québec permettra à un artiste professionnel du domaine des arts visuels ou des arts médiatiques de séjourner un an au Studio de Berlin afin de poursuivre sa démarche de création dans une des plus importantes capitales culturelles européennes.
L’artiste québécois sélectionné séjournera de juin 2005 à mai 2006 dans un atelier-résidence de la Kunstlerhaus Bethanien. Cette institution internationalement reconnue pour son dynamisme et la qualité de ses événements accueille chaque année des créateurs du monde entier et met à leur disposition des espaces de travail et des ateliers spécialisés en informatique, en vidéo et en divers matériaux. Durant son séjour, l’artiste travaillera à la réalisation de son projet et aura la possibilité de le présenter au public dans une des salles d’expositions de la Kunstlerhaus Bethanien, bénéficiant de l’appui technique et promotionnel de l’institution.
La bourse accordée par le Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre de ce programme est de 20 000 $.
Le studio est ouvert aux artistes oeuvrant dans les domaines des arts visuels et des arts médiatiques qui comptent plus de 10 années de pratique professionnelle au Québec ou à l’étranger et qui ont diffusé leurs oeuvres dans un contexte professionnel reconnu. La date d’inscription est le 1er février 2005. Le texte du programme et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Web du Conseil (www.calq.gouv.qc.ca). Les questions sur ce concours doivent être adressées à Francine Royer, chargée d’affaires régionales et internationales, au (514) 864-1984 ou, sans frais, 1 800 608-3350.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon