«Secondhand Rapture» de MS MR : Le verdict

Catégories

Image

Le second opus de MS MR, Secondhand Rapture, sortira le 14 mai

C’est le 14 mai prochain que sera (finalement!) lancé le nouvel opus de MS MR, Second Hand Rapture.

Vous avez sûrement découvert le duo indie-pop new-yorkais grâce au titre Hurricane, qui fut consacré par la sommité en la matière, Pitchfork, de « Meilleure Nouvelle Chanson ». MS MR fut ainsi l’objet d’une vive effervescence sur la toile, telle une véritable trainée de poudre.

Duo mystérieux se faisant discret sur la scène musicale, ce dernier se fait immédiatement encenser par The Guardian et The Wall Street Journal après la parution du EP « Candy Bar Creep Show ».

La suite? Des centaines de reprises et de remix, ce qui démontre l’intérêt suscité au sein de la communauté musicale.

Second Hand Rapture, c’est douze titres qui s’enchainent naturellement, avec fluidité, une œuvre cohérente, accomplie, succulente, poétique, efficace. Je vous le dis : de loin l’un des meilleurs albums de 2013. Du solide. Une coproduction de Tom Elmhirst (Amy Winehouse, Adele) et du MR lui-même, Max Hershenow.

Aucune longueur, pas de superflu ni de fla fla à la Florence Welch, je dirais que seulement deux titres sur la totalité étaient à peine moins accrocheurs sinon l’album s’écoute en boucle et se prête à une balade en voiture tard la nuit….. Mélodique, bien ficelé, planant, la voix de Lizzy Plapinger est pour le moins envoûtante.

Les incontournables incluent Dark Doo Wop, Twenty Seven et l’ensorcelant Bones.

Mon verdict? Ms Mr: à surveiller. De très près.

MS MR : Second Hand Rapture paraîtra au Canada sur Columbia Records le 14 mai

Ms MR débutera une série nord-américaine de spectacles le 15 mai et s’arrêtera à NYC (Bowery Ballroom), Philadelphie, Chicago, Columbus, Toronto et Montréal.