Scènes urbaines

Catégories:

L'espace contemporain galerie d'art nous sort du train-train quotidien avec sa nouvelle exposition thématique "Scènes Urbaines" qui se déroule au 313 rue Saint-Jean à Québec, du 25 août au 5 septembre 2010.

Au coeur de la ville de Québec, Rémy Barbonne, Marie Bélanger, Jocelyn Blouin, Mireille Bourque, Christiane Cardinal, Francine Deblois, Geneviève Decelles, Lucien Duhamel, Eve Guillemette, Esther Hethrington, Pierrette Lecours, LO, Nicole Mongeon-Cardin, Poireh et Brigitte Savoie, quinze artistes de cheminements différents, se partagent les murs de la galerie L'espace contemporain dans une diversité rafraîchissante d’aspects de la vie citadine. Parmi eux, des nouveaux noms.

Diversité ethnique et culturelle, itinérance malheureuse, architecture aux mille avenues, petites et grandes œuvres sur fond noir ou coloré, bonheur, malheur, vie s’écoulant vers la mort, engrenages générationnels, toits sur la ville, vitrines sur la rue, jardins fleuris, société évolutive dans la brunante, usine désertée, autoroute tourmentée ; les scènes urbaines sont de briques et de chairs. Par-delà les fenêtres, nous observons le croisement des époques. Couleur et sobriété expriment tour à tour joie de vivre et drames urbains. Tous les médiums sont exploités comme autant de signalisations sur une route pour nous faire comprendre les enjeux actuels de notre société. Près d’une soixantaine d’œuvres reflètent ce thème particulier dans une contemporanéité justifiée.

Un détour s’impose dans votre itinéraire habituel. L’espace contemporain galerie d’art, direction 313 rue Saint-Jean à Québec, sens unique, parcomètre : le carrefour des artistes.

Jusqu'au 5 septembre 2010.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon