Sarāb prépare son nouvel album de jazz world Arwāh Hurra

Catégories

Image

Sarāb prépare son nouvel album de jazz world Arwāh Hurra

Sarāb revient le 12/11/2021 avec l'album Arwāh Hurra, un disque en fusion de jazz métissé, porté par la chanteuse d'origine syrienne Climène Zarkan. Un disque monumental qui nous fait voyager dans un cosmos oriental inédit avec en invité la participation de l'écrivain Alain Damasio.

Avec Sarāb, le jazz  croise la tradition syrienne. La rencontre musicale vaut le détour pour qui aime entendre se côtoyer des univers modernes et patrimoniaux. Porté par la chanteuse Climène Zarkan et le guitariste Baptiste Ferrandis, le projet a réussi l’hybridation idéale avec la complicité du tromboniste et chanteur Robinson Khoury, du claviériste et chanteur Thibault Gomez, du bassiste Timothée Robert et du batteur Paul Berne.

Avec son nouvel album Arwāh Hurra, le sextet emmène aux frontières d’un jazz métissé qui joue la carte du contraste entre la puissance instrumentale et la délicatesse du chant. Dans l’oasis qu’est Cybèle, le mirage Sarāb s’est matérialisé en marquant les esprits de son alliage audacieux d’esprit rock’n jazz et de mélopées orientales.

La vidéo de Sarāb - يلي شغلت البال Yally shaghalt al bāl - Celui qui occupe mes pensées :