«Salut salut! – Jean Lapierre, un homme du peuple» en librairie le 31 octobre

Catégories

Début de l'événement

Image

«Salut salut! – Jean Lapierre, un homme du peuple» en librairie le 31 octobre

Grâce à un travail de recherche minutieux et à une soixantaine de témoignages, Marianne White brosse le portrait d’un homme travaillant, rigoureux et fougueux, dont la force de caractère et l’humour l’ont aidé à surmonter de rudes épreuves. Ponctué de révélations étonnantes, Salut salut ! pose un regard inédit sur cet amoureux du peuple qui a transmis sa passion de la politique à des générations de Québécois.

Outre le préfacier Paul Larocque, de nombreuses personnalités, dont Chantal Hébert, Lucien Bouchard, Paul Martin et Pierre Bruneau, ont accepté de parler de leur relation avec Jean Lapierre, le Madelinot au grand coeur.

Plus encore, Marie-Anne et Jean-Michel, les enfants de Jean Lapierre, ont accepté de rencontrer l’auteure pour parler pour la première fois de leur père. Ils n’accorderont aucune autre entrevue.

L’auteure

Journaliste depuis 2001, Marianne White a oeuvré dans plusieurs médias francophones et anglophones avant de se joindre en 2012 au Journal de Québec, où elle est aujourd’hui adjointe au directeur de l’information. Durant sa carrière, elle a notamment couvert l’Assemblée nationale, l’économie, l’actualité judiciaire et la politique municipale.

Salut salut! Jean Lapierre, un homme du peuple

Marianne White
Préface de Paul Larocque

En librairie le 31 octobre 2018
24,95 $ | 248 pages
ISBN 978-2-89761-049-4