Saltimbanco - Le Cirque du Soleil présentera à Montréal un spectacle pour le Temps des Fêtes

Catégories:

Le Cirque du Soleil présentera un de ses spectacles à Montréal pendant la période des Fêtes. Saltimbanco prendra l’affiche à Montréal du 19 décembre au 30 décembre, au Théâtre du Centre Bell. Saltimbanco n’a pas été présenté au Québec depuis 1994.

En 2007, le Cirque du Soleil présente Saltimbanco dans plus de 40 arénas du Canada et des Etats-Unis. Saltimbanco devient le premier spectacle de tournée «classique» du Cirque du Soleil à être présenté en aréna. La tournée de Saltimbanco en aréna est présentée par le Mouvement des caisses Desjardins.

Saltimbanco correspond au style caractéristique des spectacles du Cirque du Soleil : un spectacle hautement acrobatique dans un genre qui emprunte au théâtre, à la danse et à la musique, et dans une mise en scène où les costumes, les éclairages et les maquillages émerveillent et prédominent.

Saltimbanco est un spectacle emblématique du Cirque du Soleil inspiré du métissage et de l’urbanité des grandes villes. Issus d’un univers visuel baroque, ses personnages bigarrés et cosmopolites entraînent le spectateur au milieu d’un monde fantaisiste et onirique, une ville imaginaire où diversité se conjugue avec espoir.

Le spectacle réunit 49 artistes, dont une quinzaine étaient de la dernière tournée présentée sous le chapiteau. Outre le Canada, 20 pays sont représentés au sein de la distribution.

La «remise en piste» du spectacle a nécessité quelques changements afin d’adapter certains éléments scénographiques à l’intérieur de l’aréna. Le plateau scénique sur lequel évoluent les artistes est surélevé, le son et l’éclairage ont été ajustés à l’ampleur de la salle et au positionnement différent de la scène dans l’aréna.

On peut se procurer des billets par téléphone à la billetterie du Centre Bell au 514 989 2841, ou en ligne à l’adresse www.cirquedusoleil.com. Le prix des billets varie de $50 à $80 pour les adultes, et de $40 à $64 pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

Saltimbanco - de l'italien saltare in banco, qui signifie littéralement "sauter sur un banc" - explore l'environnement urbain et ses multiples facettes : les gens qui y vivent, leurs différences et leur ressemblances, la famille et le groupe, le grouillement de la rue et les hauteurs vertigineuses des gratte-ciel. Entre cohue et harmonie, prouesse et poésie, Saltimbanco invite à un voyage allégorique et acrobatique au coeur de la cité.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon