Salah Khaïli évoque son adolescence avec la vidéo de 1983

Catégories

Image

Salah Khaïli - 1983

Salah Khaïli sort son nouveau clip vidéo pour 1983, extrait de son album Rock Da House. Ce titre un peu à part dans l'album est à la croisée des chemins, entre french touch, pop, et R'n'b, avec une superbe animation acidulée qui nous fait revenir dans cette année-là, époque d'insouciance et de liberté pour le batteur.

Très souvent musicien de session, Salah Khaïli a travaillé auprès de Etienne Daho, Elli Medeiros, Tchéky Karyo, Axel Bauer, Sapho et Lucky Peterson. Ses morceaux font penser immédiatement à des grands contemporains comme The XX ou Arctic Monkeys, avec une volonté affichée d’enchainer les mélopées rock, pied au plancher et batterie en tête.

Sur l'album, disponible sur les plateformes digitales, diverses voix se relaient sur ses compositions aux rythmiques incisives et entêtantes. Enregistré en Europe et aux Etats-Unis, ce recueil musical est le produit de la convergence artistique du réalisateur Fred Lafage et des compositions de Salah Khaïli. Cet album marque une renaissance du rock français aux consonances internationales.

Voici le clip de 1983 :