SAKA / Cirque à cheval de retour à Bromont dès le 19 juin: Mise en vente le 3 mai 2008

Catégories:

Suite au succès de l’année dernière, SAKA / Cirque à cheval est de retour pour une deuxième année consécutive sous le Grand Chapiteau de Bromont. Rappelons que la première édition du spectacle a remporté le premier prix régional des Cantons de l’Est du concours des Grands Prix du tourisme québécois.

Le spectacle, une création originale de Gilles Ste-Croix, présenté l’été dernier sous chapiteau à Bromont, a remporté les honneurs devant huit autres candidats dans la catégorie Attraction touristique de 100 000 personnes ou moins.

Les billets pour assister aux représentations de cet été seront mis en vente dès le samedi 3 mai, à 10 h, à tous les comptoirs admission, par téléphone au 514.790.1245/sans frais 1.800.361.4595 ou sur le site Internet www.admission.com.

Pour cette nouvelle édition, plus de la moitié du spectacle sera composé de nouveaux numéros équestres alliant humour et performance. En solo ou en groupe, les chevaux sont au centre de l’action. Les costumes, l’éclairage et l’environnement sonore sont développés pour présenter les numéros dans un écrin magique.

La création scénographique déborde la piste et le chapiteau pour marquer tout l’environnement des écuries et des espaces publics. La piste de 13 mètres est au centre des gradins de 1 000 places. Où qu’ils soient, les spectateurs sont proches de la performance des acrobates et des chevaux.

La distribution
La distribution du spectacle comprend une vingtaine de chevaux de races différentes venant des quatre coins du monde. Cette diversité permet d’exploiter chaque race selon sa spécialité. Par exemple, l’Andalou est le type parfait pour la haute école, alors que le Percheron se prête mieux aux voltiges. Il y aura aussi de petits chevaux coquins et drôles. Avec huit disciplines plus impressionnantes les unes que les autres, les spectateurs sont conviés à un véritable Cirque à cheval !

La troupe comprend aussi seize artistes acrobates, comédiens, danseurs et dresseurs. Leur jeu et leurs mouvements chorégraphiés, mêlés aux chevaux en course autour de la piste ou en lents passages d’une entrée à une autre, viendront éveiller ce monde imaginaire collectif.

Les créateurs
Pour SAKA, Gilles Ste-Croix s’est entouré d’une équipe de créateurs de haut niveau : Fernand Rainville (mise en scène), Matthieu Larivée (éclairage), Moment factory (projection), Richard Lachance - Solotech (son) François Barbeau (costumes), Stéphane Simon (chorégraphe équestre), Patricia Ruel ,Michel Crête (scénographie) et Alain Vinet (environnement musical).

Préparez-vous à un spectacle inoubliable où plus de 25 chevaux majestueux vous feront vivre l’aventure de SAKA. À partir du 19 juin prochain sous le Grand Chapiteau de Bromont.

Représentations les vendredis à 20 h, les samedis à 16 h et 20 h
et les dimanches à 16 h du 18 juin au 1er septembre.
Le prix des billets pour adultes est de 44.50$ (catégorie 1), 39.50$ (catégorie 2), celui des billets pour enfants (12 ans et moins) est de 16$ et celui des billets pour aînés (65 ans et plus) est de 25$.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon