Saison 2013, 2014 du Théâtre Outremont

Catégories

Image

Grâce au soutien d’un partenaire de prestige, Mouvement Desjardins, le Théâtre Outremont a donné une nouvelle vocation à son foyer en le transformant en un petit théâtre qui deviendra parfois un cabaret, parfois un studio/théâtre pouvant accueillir entre 90 et 115 spectateurs selon les configurations. Une nouvelle boîte à chansons, concerts, théâtre, monologues et musique autant rock que pop, que folk ou que hip hop. Une salle multifonctionnelle qui veut provoquer diverses propositions artistiques. Une scène habillée à l'italienne dotée d’un piano Kawai 7’, convenant à toutes les disciplines. Une nouvelle programmation proposant des formules intimistes avec des artistes de tous les horizons. Ce contact tout près du public permet à de vieux routiers comme Pierre Létourneau de retrouver l’esprit des de ses débuts, à de jeunes artistes comme Émile Proulx-Cloutier de proposer un concert solo piano/voix, à des performeuses telle que Marie-Jo Thério de se permettre une soirée de liberté, et à de nouvelle proposition théâtrale comme Projet Bocal de pousser plus loin leur création. Parmi les nouveautés : les Cabarets à Mouffe - les découvertes de Miss coups de coeur présentées au petit Outremont.

Pendant que vibre le petit Outremont, la Grande salle majestueuse se prépare à recevoir des artistes de renom sur un son plateau mythique. Les discours et le sermon avec Marcel Sabourin, point fort du Festival international de littérature, le lancement de la tournée du Trio de Lorraine Desmarais, et Luc de Larochellière, Andrea Lindsay, Suzie Arioli, François Dompierre et le Coup de coeur Francophone avec Benoît Charest accompagnant le film Les triplettes de Belleville, et Avec pas d’casque, sans compter le spectacle en tournée mondiale EDITH interprété par Jil Aigrot (France) présenté pour la première fois à Montréal, un incontournable pour marquer le 50e anniversaire de la mort de « la môme Piaf ». Et nous ne sommes qu’en début d’automne. Suivez le Théâtre Outremont toute l’année pour des événements incontournables !

Les dimanches en famille : spectacles de marionnettes et pièces de théâtre, Coussins Croissants - concerts pour petits et grands dans le petit Outremont, apportez votre coussins, croissants fournis, Ciné-Zoom - du cinéma jeunesse de provenance internationale Grande salle …

1248, avenue Bernard Ouest, Outremont (Métro Outremont)

--
Source: Karine Cousineau