Saison 2012-2013 de l'OSL: un voyage au cœur de la musique avec Alain Lefèvre, Lyne Fortin et Valérie Milot

Catégories

Image

La nouvelle saison de l'OSL sera composée de cinq Grands concerts, de deux concerts de musiques de chambre et d’un concert jeune public.

Série Les Grands Concerts

Alain Lefèvre ouvrira la saison avec le Concerto pour piano en sol majeur de Maurice Ravel lors du concert Folklores d’Europe le 26 septembre 2012. La grande soprano lyrique Lyne Fortin assurera le concert du temps des Fêtes avec Noël sur le Danube le 4 décembre 2012.

La harpiste Valérie Milot et le chef invité Jean-François Rivest ouvriront l’année avec Nuits d’Espagne le 30 janvier 2013 où ils interpréteront entre autres le Concerto d’Aranjuez de Joaquin Rodrigo. Le 13 mars 2013, le concert Vienne Éternelle fera place à la Symphonie no 41 «Jupiter» de Mozart et à la Symphonie no 9 «La Grande» de Schubert. De plus, l’alto solo de l’OSL, Jutta Puchhammer-Sédillot jouera le Concerto pour alto de Tim Brady.

En clôture de saison, Alain Trudel reprendra le trombone lors du concert Accents d’Amérique le 8 mai 2013 et rendra hommage aux grands du jazz tels George Gershwin, Glenn Miller et Leonard Bernstein.

Série Les Chambristes

La série Les Chambristes change de case horaire et sera désormais jouée le samedi après-midi à 15h à la Chapelle du Mont-de-La Salle. Le concert animé sera suivi d’une causerie avec les musiciens et d’un léger goûter. Formés par les musiciens de l’OSL, les concerts Souffle européen, un quintette à vent et Voyage à travers les cuivres, un quintette de cuivres seront présentés les 17 novembre 2012 et 6 avril 2013 respectivement.

Série Jeune Public

Pierre et le loup, le célèbre conte de Sergueï Prokofiev sera joué les 14 et 15 février 2013 pour les groupes scolaires ainsi que le 17 février pour toutes les familles. Le narrateur est encore à confirmer.

Billets et tarifs

Le nouvel abonnement La Totale permet désormais aux mélomanes de participer à la totalité des concerts de la saison (5 Grands concerts et 2 concerts Les Chambristes) ce qui s’ajoute aux abonnements à 3 ou 5 Grands concerts. Les abonnements à 3, 5 ou 7 concerts permettent d’économiser de 15 à 25% sur le prix régulier du billet. Afin d’encourager une clientèle plus jeune, l’OSL a développé un nouveau tarif pour les 18-35 permettant d’économiser 50% de rabais sur le prix de l’abonnement ou du billet individuel.

Tous les détails des concerts et des tarifs de la saison 2012-2013 sont sur notre site internet www.osl.qc.ca.

Abonnement et achat de billet à partir du 9 mai 2012 au 450.667.2040 ou sur www.salleandremathieu.com.

À propos de l’Orchestre symphonique de Laval

Fondé en 1984, l’OSL est sous la direction artistique d’Alain Trudel depuis 2006. Tromboniste réputé et chef d’orchestre de nombreux orchestres au Canada, il développe chaque saison une programmation variée pourvue d’une grande qualité artistique. N’hésitant pas à mélanger les genres et les grandes périodes musicales dans un même concert, il privilégie les artistes canadiens et les musiciens de l’OSL.

En plus de s’engager dans la promotion et la valorisation de la musique actuelle, l’OSL accorde une place importante aux programmes éducatifs et au rayonnement de la musique symphonique dans la communauté lavalloise.