Saint Laurent de Bertrand Bonello bientôt à l'affiche

Catégories

Début de l'événement

Image

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Saint Laurent du réalisateur français Bertrand Bonello (L’Apollonide – souvenirs de la maison close, Le Pornographe). Présenté en première mondiale et en sélection officielle lors du dernier Festival de Cannes, sélectionné pour représenter la France à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère et ayant récolté pas moins de 10 nominations aux César, Saint Laurent prendra l’affiche au Québec le 22 mai prochain.

1967 - 1976. La rencontre de l'un des plus grands couturiers de tous les temps avec une décennie libre. Aucun des deux n’en sortira intact.

Saint Laurent met l’accent sur la décennie 1967 à 1976 de la vie du créateur de mode français Yves Saint Laurent. Bertrand Bonello installe un univers visuel sophistiqué pour filmer l’existence du célèbre couturier et se concentre sur ses tourments professionnels et affectifs. Gaspard Ulliel (La Princesse de Montpensier) et Jérémie Rénier (Cloclo, Potiche) interprètent avec brio Yves Saint Laurent et son compagnon Pierre Bergé tandis que Léa Seydoux (La Vie d’Adèle) et Louis Garrel (La belle personne, Les chansons d’amour) incarnent respectivement Loulou de la Falaise, la meilleure amie et muse du créateur et Jacques de Bascher, son amant.

SAINT LAURENT prendra l’affiche au Québec en version originale française et avec sous-titres anglais le 22 mai prochain.