Sagapool fêtera ses 10 ans au Lion d'Or le 29 mai prochain

Début de l'événement: 

29 mai 2009 - 20:15
Catégories:

Sagapool (le groupe anciennement connu sous le nom de MANOUCHE) fêtera ses 10 ans au Lion d’Or le 29 mai prochain.

Plusieurs invités ayant collaboré avec le groupe au fil des dix années passées se joindront à la fête. Parmi eux, Marco Calliari, LARA, Manoupact ainsi que la Fanfare Pourpour, qui sera au rendez-vous pour l’ouverture des portes. La soirée sera animée par nul autre que Christopher Hall, qui viendra surveiller de près l’évolution de son ancien élève de clarinette. Les billets sont en prévente à l’Oblique et le soir du spectacle à la porte pour la modique somme de 10$, taxes et frais de service inclus. Un petit prix d’entrée pour une grande soirée!

S’étant fait remarquer à plusieurs reprises récemment, Sagapool a tout simplement le vent dans les voiles depuis la sortie du dernier album, « Épisode Trois ». Rappelons que celui-ci avait été nommé Album instrumental de l’année aux Prix de musique folk canadienne, nominé au Gamiq et déclaré album de la semaine par le journal ICI. De plus, figurant parmi les sélections officielles de ROSEQ en automne 2008, Sagapool y fut lauréat du prix Étoile/Galaxie de Radio-Canada. Le deuxième album du groupe, « St-Urbain Café », s’était mérité une nomination au gala de l’ADISQ en 2006, dans la catégorie meilleur album instrumental.

Guitare, contrebasse, accordéon, percussions, banjo, glockenspiel, rhodes, violon, clarinette et piano ne sont que quelques-uns des instruments qui passeront entre les mains de ces multi-instrumentistes. Née dans la diversité culturelle de Montréal, leur musique illustre bien toute la richesse et la créativité qu’apporte la rencontre des cultures en milieu urbain. Véritable carrefour entre les courants musicaux de son époque, Épisode Trois croise une panoplie de styles pour en faire un son unique : le jazz, la musique populaire, les musiques d’Europe de l’est, la musique folk, la musique classique et bien d’autres influences s’y côtoient, créant ainsi une sonorité bien personnelle, à la fois étincelante, éclectique et cinématographique.

Pour confirmer votre présence ou pour toute entrevue, rejoignez-nous sans hésiter.

Sagapool fête ses 10 ans
29 mai 2009
Cabaret Le Lion d’Or
1676 Ontario Est, Montréal
Spectacle 20h, portes 19h30.
Seulement 10$ tout compris!

-30-

www.sagapool.com
www.myspace.com/sagapool
www.disquesanubis.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon