Sagacité en spectacle le 2 avril à au Lion d'or à Montréal

Catégories:

Le groupe hip hop Sagacité débarque sur les planches montréalaises avec un concept scénique avant-gardiste. En lice dans le cadre de la 11e édition des Francouvertes de Montréal, le tandem Maest et Frankofun présentera pour l’occasion une formule concert hors du commun; huit musiciens joindront le duo sur la scène du Lion D’Or le 2 avril prochain — AbidboX (percussions), Mo (batterie), Mademoizelle Fizz (choriste), D’Jackal (voix), Nazbrok (voix), Karim Ouellet (guitare), Tom (basse) et DJ Alias —, conférant aux compositions et textes de la formation une irrésistible touche électro/hip-hop.

Sagacité : n.f. signifiant perspicacité, finesse d’esprit
Résolument audacieux, Sagacité tient son originalité de sa subtilité lyrique et de ses fusions de styles musicaux. Maest est reconnu de tous comme un auteur-interprète original, verbomoteur, inspiré et passionné d’écriture et de rap. Pour sa part, Frankofun s’est taillé une place au sein du milieu musical en forgeant une sonorité recherchée, dont la signature artistique et les rythmiques sont uniques. Loin des stéréotypes du hip-hop et du rap américain, Sagacité s’est frayé un digne chemin grâce à textes poétiques engagés, tantôt amoureux et heureux, tantôt tristes et enragés, sur fond de réflexions et de conscience sociale.

Ultime Atome

Sans contredit, Sagacité a acquis au fil des ans une solide expérience musicale autant en studio, avec l’album Abuzivemuzik (2006), que sur scène. Les deux premiers extraits Te comprendre et Lucy’s Ballad ont atteint respectivement la 32e et la 66e position du top 100 radio BDS francophone, et ce n’est qu’un début. D’ailleurs, le troisième extrait du duo, Ultime Atome, voit son clip présenté en forte rotation à MusiquePlus, où il est d’ailleurs numéro un du Top 5 Franco cette semaine. Pour visionner le vidéoclip Ultime Atome, cliquez sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=42E9E2m3j_g

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon