Saboteur Records présente « L’idéologie des stars » de numéro#

Catégories:

Après avoir remporté un succès inégalé avec le « Chill’em All » de Champion, Saboteur Records présente le premier album du groupe électro-pop numéro#, « L’idéologie des stars ».

Un album à la fois dansant et subversif par un groupe qui n’a pas la langue dans la poche,

« L’idéologie des stars » est en soit un clin d’œil aux dents longues, un sourire impeccable et irréprochable aux tendances contemporaines sur fond d’électro-pop brillante et sensuelle.

Des bons mots, des mélodies sucrées et un amour profond pour la comédie humaine de proximité, voici la recette de « L’idéologie des stars ».

Le duo formé de Pierre Crube et Jérôme Rocipon a ainsi concocté sur ce premier opus une collection de tubes dansants voués à conquérir le cœur de la planète pop, tout en faisant grandement réfléchir sur ses attentes et ses compromis grâce à des textes et des collaborations cinglants avec quelques figures importantes du hip-hop actuel (Omnikrom, Red Foxx).

Poussé par un premier extrait délirant faisant exploser l’enveloppe pop, « Chewing gum fraise »(avec la participation du groupe Omnikrom), est déjà logé entre toutes les lèvres montréalaises. Ode aux amourettes adolescentes faussement innocente, « Chewing gum fraise » donne le ton des petits bijoux que l’on retrouve sur « L’idéologie des stars ».

Vous l’aurez maintenant compris, numéro# est une mise en situation dans le star système, une mise en abîme dans la pop culture…Quand vous écoutez numéro#, il faut s’imaginer Michael Jackson, Madonna, Britney Spears, Justin Timberlake chantant réellement leurs intentions, comme s’ils avaient bu un élixir de vérité…Car numéro# est le fruit lucide de notre société du spectacle, un ensemble de clichés fluorescents, une chorégraphie de Janet Jackson sans danseurs professionnels (malheureusement)…

« L’idéologie des stars » de numéro#, disponible dès le 7 novembre.

Lancement de l’album « L’idéologie des stars » de numéro# le 9 novembre prochain à La Galerie Rouje (228, Saint-Joseph Est) à compter de 23h.

http://www.myspace.com/jaimenumero

http://www.saboteurmusique.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon