Saboteur musique présente Chill’em all, l'album de Champion

Saboteur musique présente Chill’em all, album de Champion (aka Maxime Morin). Le disque sera disponible dès le mardi 16 novembre. Le lancement officiel, ouvert au public, aura lieu le lundi 15 novembre à la SAT (Société des arts technologiques).
Avec Chill’em all, Champion mord, et fort. Grâce à ses guitares acérées, ses grooves sensuels et ses rythmes intelligemment déconstruits, cet opus éveille les sens de l’auditeur avec passion. Chill ‘em all s’impose comme un album accessible à toutes les oreilles, qui peut aussi révéler ses sonorités uniques en performance live.
Véritable homme orchestre, Champion a su bâtir un impressionnant monument sonore qui se démarque par un mariage astucieux de mélodies (provenant de la guitare) et d’un rythme répétitif (propre au techno). En soliste, avec laptop et guitare « loops », ou en forme plus étendue lorsque Champion s’entoure de quatre guitaristes, une bassiste et une chanteuse. Il s’approprie à ce moment-là à la fois le rôle de chef d’orchestre et celui de performeur, guidant ainsi ses créations vers leur réelle apogée.
Champion s'est d'abord fait un nom, au milieu des années 90, en tant que Mad Max, pseudonyme sous lequel il sort quelques albums sur le label Hybrid Structure. Il est également co-fondateur, avec Benoît Charest (Les Triplettes de Belleville), d’une compagnie de production de musique pour le marché publicitaire. Touche à tout, il dirige, en parallèle, sa propre maison de production de musique de films (Matroni et moi).
Les preuves du talent de Champion ne sont plus à faire. Les succès qu’ont connu les pièces de Chill’em all, suite à des nombreuses prestations live en France, en Finlande, en Allemagne, au Canada, au Mexique ou encore aux Etats-Unis, ces derniers mois, ont montré que le public était prêt pour son ingénieux alliage corrosif/émotif.
Chill’em all est distribué au Canada par Local Distribution. La distribution aux États-Unis et en Europe est assurée par Rhythmic.
www.saboteurmusique.com / info@saboteurmusique.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon