Rubberband en grande première au Joyce Theater de New York

Catégories

Début de l'événement

Image

Rubberband en grande première au Joyce Theater de New York

Victor Quijada, le chorégraphe de la compagnie de danse contemporaine montréalaise Rubberband, est honoré de faire ses débuts au Joyce Theater de New York avec sept représentations de son spectacle Vraiment doucement données du 17 au 22 septembre 2019. Une rencontre avec le public est prévue le mercredi 18 septembre 2019, après la représentation.

Achat de billets :
https://www.joyce.org/performances/rubberband

Marquant le début d’une nouvelle vague pour la compagnie, ce spectacle conçu pour grand plateau, 10 danseurs-athlètes et 2 musiciens sur scène, rend accessible à la compagnie des lieux de diffusion longtemps convoités vu leur raison d’être commune : faire vivre la danse.

En 2019-2020, Rubberband s’engage auprès de nouveaux partenaires mais demeure fidèle à ceux qui connaissent sa méthode. Vraiment doucement parcourra 9 villes des États-Unis et du Canada (New York, Victoriaville, Amherst, Boston, Québec, Longueuil, Vancouver, Seattle et Dallas) pour une vingtaine de représentations dans des lieux et festivals renommés en danse ou dans leur région.

Dates de la tournée

17 au 22 septembre : Joyce Theater, NY, US
26, 27 février : Théâtre de la Ville, Longueuil, QC
23 octobre : Le Carré 150, Victoriaville, QC
20, 21 mars : Dance House, Vancouver, CA
19 novembre : UMass Amherst Fine Arts Center, Amherst, MA
2, 3, 4 avril : Meany Center for the Performing Arts, Seattle, WA
25 janvier : Global Arts Live-Winter Dance Festival, Boston, MA
1-2 mai : Titas/Dance Unbound, Dallas, TX
18 février : La Rotonde, Québec, QC

Le spectacle

Vraiment doucement s’intéresse aux mécanismes comportementaux et aux réflexes que l’on développe devant le flux constant de nuisances dont nous sommes bombardés au quotidien. Démontrant à la fois délicatesse, brutalité, finesse et haute voltige, Victor Quijada met en scène toute l’énergie contenue dans l’urgence, la révolte, le chaos et la fuite.

La compagnie

Mené par le chorégraphe Victor Quijada, Rubberbandest reconnu à l’échelle mondiale pour son innovation, sa contribution significative en danse ainsi que pour son rôle dans le développement d’un nouveau style inspiré du break, du ballet classique et contemporain et de la danse-théâtre.

Victor Quijada

Né à Los Angeles, Victor Quijada est passé des clubs de hip-hop à une carrière chez Twyla Tharp et Les Grands Ballets Canadiens. Il fonde Rubberbanden 2002 et développe sa méthode qui mène son travail à travers le monde. En 2003, il reçoit le Bonnie Bird North American Award et en 2010 et 2016, le Princess Grace Award. De 2007 à 2011, il est artiste en résidence à la Cinquième Salle de la Place des Arts à Montréal. Depuis 2015, Victor Quijada enseigne à la Glorya Kaufman School of Dance et reçoit, en 2017, le Prix de la danse de Montréal - Prix de la diversité culturelle.

Crédit photo : Marie-Noële Pilon