«Routes des vins dans le monde – 50 itinéraires de rêve» en librairie dès maintenant

Catégories

Image

«Routes des vins dans le monde – 50 itinéraires de rêve» en librairie dès maintenant

Toujours plus nombreux au Québec, les amateurs de vin s’avèrent aussi friands de voyages. Ils seront ravis de découvrir le tout nouveau livre Routes des vins dans le monde – 50 itinéraires de rêve, signé par la sommelière et voyageuse Natalie Richard, qui vous propose d’explorer des régions aux riches terroirs partout sur la planète. À travers 50 circuits choisis avec soin et des centaines de photographies spectaculaires, ce beau livre promet évasion et éblouissement aux quatre coins du globe. Route des vins

Les 50 circuits aux multiples saveurs du livre Routes des vins dans le monde – 50 itinéraires de rêve invitent les lecteurs à vivre des moments de pur bonheur, comme la dégustation de grands crus dans les châteaux bordelais, l’exploration des paysages à la beauté romantique du Chianti et la réalisation d’un road trip à la rencontre de vignerons passionnés aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande ou en Turquie. Il les convie aussi à sillonner la Vénétie et la Rioja, à visiter les vignobles de la vallée de la Loire à vélo, à partager des journées entre plage, surf et produits de la vigne en Australie, à survoler la vallée de Napa en montgolfière et à goûter à des vins sur des terrasses avec vues spectaculaires dans la vallée de l’Okanagan. Il initie les lecteurs aux riches terroirs du Chili, de l’Argentine et de l’Afrique du Sud, aux vins de glace de la péninsule du Niagara et du Québec et à l’émergence de l’œnotourisme en Roumanie.

Routes des vins dans le monde – 50 itinéraires de rêve décrit au jour le jour chaque itinéraire, en plus de fournir pour chaque région visitée une fiche technique qui rend compte des principaux cépages et des vignobles à découvrir. Il présente aussi des capsules sur des thèmes liés aux vins et à la gastronomie, en plus de donner des indications sur les grandes célébrations du vin auxquelles participer.

Derrière les mots : Nathalie Richard

Natalie Richard est passionnée de voyages, de vin, de gastronomie et de communications. Bien connue de sa génération pour avoir été VJ sur les ondes de MusiquePlus et de MuchMusic, Natalie fait le saut de la musique à la gastronomie à la fin des années 1990, en animant entre autres Table d’Hôte (TVA) et Cuisinez avec Jean Soulard (Canal Vie). À la fin de la décennie 2000, elle signe deux livres de la collection «30 recettes en 30 minutes» : Cuisiner avec les herbes pour vos enfants et Cuisiner santé pour le plaisir, publiés aux Éditions Goélette. Suivront une centaine de vidéos culinaires qu’elle produira pour le site web du magazine Châtelaine.

Sa passion pour la gastronomie la mène aujourd’hui à s’intéresser au monde complexe du vin, qu’elle apprend à démystifier et à vulgariser pour le grand public. Elle est maintenant sommelière diplômée DipWSET, un diplôme reconnu internationalement qu’elle a acquis à New York. Elle fait aussi fièrement partie de l’équipe Vins au Féminin de la star sommelière Jessica Harnois, spécialisée dans les animations de dégustations corporatives et privées, en plus d’enseigner l’art de la dégustation dans le cadre des cours Savori.

À propos d'Ulysse

Éditeur québécois spécialisé en voyage, plein air et art de vivre, Ulysse propose une vaste sélection de publications en format papier et numérique pour répondre aux besoins de tous les voyageurs. Ulysse possède également deux librairies de voyage à Montréal et une librairie en ligne accessible au www.guidesulysse.com. L’entreprise québécoise, leader en édition touristique, célébrera son 40e anniversaire en 2020.

Version papier : 208 pages, 51 cartes, 34,95$
Version numérique : 24,99$

Disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies, dont les deux librairies de voyage Ulysse à Montréal (4176, rue Saint-Denis et 560, avenue du Président-Kennedy), ainsi que sur la librairie en ligne www.guidesulysse.com, le plus grand choix de guides de voyage et de plein air, partout et en tout temps!