Rouge, exposition de photographies du Club Optica de l'Université Laval

Catégories:

Le Club Photo Optica de l’Université Laval présente son exposition printanière sous le titre Rouge, du 21 au 30 avril 2008, au Pub universitaire du pavillon Alphonse-Desjardins. Les exposants se sont inspirés du rouge et de ses déclinaisons comme source d’inspiration pour préparer une exposition vibrante.

Cette exposition des membres du Club Photo Optica regroupe une trentaine de clichés réalisés par une vingtaine d’étudiants provenant de divers programmes d’études de l’Université Laval. Les photographies présentées ont été réalisées en mode argentique ou numérique. Les membres exposent une sélection d’œuvres photographiques qui propose des variations sur le thème rouge. Alliant le rouge écarlate au rouge feutré, en passant par le rouge passion jusqu’au rouge feu, les auteurs ont donné libre cours à leur imagination pour exprimer les nuances et les effets visuels inspirés de cette couleur flamboyante qui éveille les sens.

Le Club Photo Optica est une association socioculturelle reconnue par le Bureau d’accueil et d’animation de l'UL. Ce regroupement de passionnés de la photo existe depuis plus de 55 ans, ce qui lui vaut d’être une des associations socioculturelles les plus anciennes de l’Université Laval.

Les membres étudiants du Club Photo Optica ont accès à plusieurs services dont un studio photo tout équipé, un laboratoire de développement et de tirage pour les adeptes du noir et blanc argentique, ainsi qu’à une station d’impression numérique performante. De plus, des activités sont organisées tout au long de l’année et des ateliers hebdomadaires sont proposés aux membres tous les mercredis, de septembre à mai.

Les auteurs des meilleures photographies se verront remettre des prix lors du vernissage, le mercredi 23 avril 2008, à 19 h, au Pub Universitaire. L’entrée est libre.

En visitant l’exposition Rouge, le public est invité à se laisser séduire et à votez pour sa photo « coup de cœur ».

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire