«Roses flamants vs Grands méchants rouges» de Fanny Mesnard, à la galerie Morgan Bridge à partir du 8 mars

Catégories

Début de l'événement

Image

Du 8 mars au 8 avril prochains, la galerie Morgan Bridge présentera l’exposition de Fanny Mesnard, Roses flamants versus Grands méchants rouges, qui regroupe un corpus de tableaux monumentaux, de petits formats ainsi que des «retables».

Roses Flamants agence des attroupements d’oiseaux dans l’anarchie cacophonique de corps accumulés, isolés, ou morts… Il est question, dans cette série, de variations picturales et de vibrations figurales.

Grands méchants rouges s’approprie des clichés de chasse en délimitant une mince frontière entre la figure de la mort et celle du sommeil. Plus sobre, voire teintée de drame, cette série fait référence au conte, ce qui ravive une certaine forme de légèreté, à la façon des flamants, figures du kitsch et du bonbon.

Fanny Mesnard tente, avec la peinture, de ré-apprivoiser des figures animales digérées par l’imaginaire populaire. Symboliquement, Roses flamants versus Grands méchants rouges relie la tapisserie au conte. Présenter ces deux séries dans une même galerie, ensemble, l’un contre l’autre, relève d’un tour de force, à travers la variété et la diversité astreintes à la réalisation des tableaux.

Vernissage le 8 mars 2012, de 17h à 23h
Exposition du 9 mars au 8 avril 2012

Galerie Morgan Bridge
367 rue du Pont
Québec
G1K 6M5
418-529-1682

Page web : http://morganbridge.ca
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Galerie-Morgan-Bridge/165640990159927
Vente en ligne : http://galeriemorganbridge.bigcartel.com