Rommel Ribeiro et Color Violeta à La Elástica ce vendredi

Catégories

Début de l'événement

Image

Heureux de laisser carte-blanche au pianiste David Ryshpan, nous poursuivrons le 20 avril la triple série MOVIM- Latin Monthly inaugurée le mois dernier aux sons de la musique jazz brésilienne de Trio Bruxo et de dj Moonstarr. Objectif : présenter de la musique latine qui sort des sentiers battus, et la transposer dans un espace comme le nôtre qui se situe à mi-chemin entre la salle de spectacles et la galerie d’art.

Rommel Ribeiro

Rythmes et sonorités afro-brésiliens, reggae, funk, jazz : d’une grande créativité et fraîcheur, cet extrêmement talentueux – et jeune, Rommel Ribeiro est né en 1987 – compositeur brésilien polyglotte en a déjà parcouru un brin, présentant son matériel original dans divers festivals internationaux et ici à Montréal, son lieu de résidence depuis 2006.

http://blogues.cyberpresse.ca/brunet/2012/04/17/rommel-ribeiro-bresil-m…

Color Violeta

Percussions afro-péruviennes, charango bolivien, contrebasse, arrangements contemporains, la démarche musicale de Color Violeta repose sur une fine recherche sur l’essence des racines du répertoire sud-américain et une habile fusion avec les rythmes du jazz. Violeta, cette couleur ? Pourquoi ? Parce que la formation revisite de façon intelligente, sensible et rafraîchissante une figure marquante de la chanson chilienne des années 60, la grande et mythique, lumineuse et sombre à la fois, Violeta Parra.

Arrangements et percussion: Daniel Emden
Bandonéon : Amélie Provost
Voix : Pedro Díaz
Guitare : Hugo Larenas
Vents et charango : Willy Rios
Contrebasse : Sébastien Pellerin

Rommel Ribeiro et Color Violeta
Le vendredi 20 avril 2012 à 21 h
10 $ à la porte

4602, boul. St-Laurent, 3e étage
Montréal

www.laelastica.org

La série MOVIM – Latin Monthly

La Elástica a lancé en mars dernier un premier cycle d’exploration de la musique latino-américaine contemporaine avec la précieuse collaboration du pianiste David Ryshpan comme directeur artistique invité. Pianiste virtuose de jazz, amoureux fou des afrobeats, breakbeats, bossa nova, du hip hop ainsi que des musiques latines, il décloisonne les codes classiques du jazz et infuse toutes ces influences à son free-spirited jazz.

Comme nous, David a un faible pour la musique qui assume clairement ses racines latines sans toutefois cadrer avec les attentes traditionnelles de salsa ou samba. De sa rencontre au spectaculaire show se Joe Bataan au dernier Pop Montréal, a germé l’idée de démarrer avec lui et ses acolytes une résidence mensuelle de musiciens explorant les rythmes latins qui sortent des sentiers battus, afin de présenter de riches sonorités et expressions dans un contexte autre que celui des clubs de jazz traditionnels.

À venir :

Vendredi 11 mai — David Ryshpan Latin Trio + Joel Miller’s Honeycomb