Roger Waters - The Wall sur les Plaines: une expérience inoubliable pour Jeunes musiciens du monde

Catégories

Début de l'événement

Image

Une quinzaine d’élèves de l’école Jeunes musiciens du monde de Québec partageront la scène avec Roger Waters le soir du 21 juillet sur les plaines d’Abraham, le temps de chanter et danser Another Brick in the Wall. Dans chacune des villes où il passe, l’artiste demande que des jeunes de 10 à 15 ans, sensibles à la musique et issus de milieux populaires, soient associés à son spectacle « afin de leur offrir la chance de vivre une expérience qui ne leur serait pas offerte autrement ».

L’organisation Jeunes musiciens du monde s’est vite imposée, elle dont la mission est justement de contribuer à l’épanouissement des jeunes de milieux populaires en développant des écoles de musique gratuites. Pour Daniel Gélinas, le directeur général de 3 E évènement-expérience-émotion, qui présente ce spectacle, ce choix était naturel : « c’est un organisme que nous connaissons bien et avec lequel nous avons déjà réalisé quelques projets. Nous partageons de plus un même objectif soit la promotion de la musique ».

Amélie, Laurane, David, Dakota Fleur, Steeven, Vincent font partie du groupe des chanceux qui rencontreront l’artiste et vivront un moment unique. Depuis deux semaines déjà, ils répètent les paroles du refrain et pratiquent les pas de danse dans les locaux du Patro Laval où ils ont l’habitude de se retrouver pour apprendre la musique. « Notre mission est d'amener les élèves à dépasser leurs limites, voilà une occasion inespérée », de s’exclamer Blaise Fortier cofondateur de Jeunes musiciens du monde. « C’est comme un conte de fées ! Cette histoire, nos jeunes vont s’en rappeler toute leur vie ».

D’ici le 21 juillet, les jeunes vont continuer de se pratiquer jusqu’à l’ultime répétition avec Roger Waters lui-même dans l’après-midi du spectacle avant de s’exécuter devant une foule de plusieurs milliers de personnes, une foule à laquelle ils n’ont même pas encore rêvé…

Des bracelets sont toujours disponibles pour assister à ce spectacle historique en accédant au http://thewall.infofestival.com

JMM est né de l'idée qu'un monde plus juste, solidaire et responsable est possible. Une conviction profonde, qui se concrétise en offrant aux jeunes l'opportunité de puiser dans leurs racines culturelles et sociales pour trouver force et inspiration. Fondé à Québec en 2002, JMM permet actuellement à plus de 600 jeunes de poursuivre leur démarche personnelle et musicale au sein de ses cinq écoles de musique gratuites, soit la Kalkeri Sangeet Vidyalaya en Inde et les écoles de Québec (quartier Saint-Sauveur), Montréal (Hochelaga-Maisonneuve), Kitcisakik (Abitibi-Témiscamingue) et Sherbrooke (quartier Ascot).

Quand la musique peut changer des destins…

Sont partenaires de cet évènement : Molson, Le Soleil et FM93.