Roger Frappier invité de marque du Festival International du Film de Dubaï

Catégories:

Le 4e Festival international du film de Dubaï se tient du 9 au 16 novembre et lance une nouvelle initiative « The Dubaï Film Connection » au cours de laquelle Roger Frappier participera à un panel d’invités de partout dans le monde pour faire part de leur expérience professionnelle.

Le but général du festival est d’utiliser le cinéma comme passerelle privilégiée au service d’échanges entre les cultures et de compréhension mutuelle des enjeux culturels planétaires.

La nouvelle initiative qui se déroule du 12 au 16 décembre veut mettre l’accent sur l’importance du cinéma et des créateurs issus du monde arabe et d’insuffler une dynamique de développement dans le cadre prestigieux de ce festival.

Roger Frappier a déclaré : « Je suis très heureux de cette invitation qui est une marque de reconnaissance personnelle mais cela montre aussi que le cinéma québécois bénéficie à travers le monde d’une notoriété enviable. Si les festivals internationaux invitent des professionnels québécois lors de leurs rencontres, c’est la preuve que notre expertise est grandement appréciée ».

Roger Frappier aura la tâche de sélectionner dix projets de longs métrages qui seront invités à un programme de réseautage et les trois meilleurs obtiendront une bourse de 15 000 $ et une invitation au Festival de Cannes 2008.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon