RIIVER et Milk & Bone nous emmènent en Italie avec le vidéoclip de Am I Ok

Le projet solo de Frank Garret a vu le jour en 2014 avec le premier EP « RIVVER » dont les influences sonores vont de XXYYXX à James Blake, passant par Mount Kimbie. Celui ci est d’ailleurs partagé gratuitement sur Internet. Un clip a été réalisé par Mathieu Grimard, à la suite de cette sortie, pour la Pièce « LAMU ». Le DOP, John Londono (Consulat.ca) s’est notamment mérité le Grand Prix LUX 2015 pour sa photographie dans le vidéoclip.

Avec son genre unique, RIVVER a rapidement intégré la scène culturelle montréalaise avec une série de collaborations interdisciplinaires (LaPetite Commission, Spring Dance de Vanessa Bonneau). Son travail a d’ailleurs été découvert par de nombreux blogs à travers le monde; FDRMX, HILLYDILLY, BOYNEEDSTHERAPY, DOSE, LE NOEUD PAP.

Le premier single du EP, « AM I OK » est un extrait qui se distingue par son genre aux textures sonores lascives et apaisantes. En s’associant à la délicieuse symbiose vocale de MILK & BONE, la musique de RIVVER nous charge en émotions par la douceur poignante de sa musique.

De cet univers musical découle un projet visuel indépendant. Déjà largement récompensé pour ses courts métrages (PATHS, RUEDA, HIT AND RUN), le jeune prodige montréalais Jérémy Comte réalise son premier clip officiel pour le premier morceau de « DIMENSION », « AM I OK ». Filmé à l’origine comme un documentaire, le réalisateur utilise l’omniprésence de la symétrie et de la réflexion pour métaphoriser l’amour en un poème sur plusieurs dimensions. Le concept entièrement conçu après l’écoute de l’extrait engage subtilement le dialogue avec tout ceux qui sont déjà tombés en amour. Jérémy Comte révèle ainsi la véritable nature de l’amour par la beauté du discours lyrique de ces deux inconnus rencontrés spontanément dans les rues de Cinque-Terre et de Turin.

AM I OK - RIVVER ft. MILK & BONE from Jeremy Comte on Vimeo.

« Dimension EP » sortira un extrait à la fois durant les prochaines semaines. Le mini album contiendra 4 titres dont une collaboration avec Reinhard (https://reinhard.bandcamp.com) ainsi que Gabriella Hook (http://www.gabriellahook.com)