Richard St-Pierre nouveau président de C2 Montréal

Catégories

Début de l'événement

Image

 Richard St-Pierre nouveau président de C2 Montréal

Le président du conseil d’administration de C2 Montréal, Jean-François Bouchard, annonce aujourd’hui la nomination de Richard St‑Pierre à titre de président de C2 Montréal, conférence internationale sur le commerce et la créativité fondée en 2010. Cette annonce fait suite à la démission de Benoît Berthiaume qui a pris la décision de se consacrer à de nouvelles opportunités professionnelles après avoir déployé ses talents d’entrepreneur pour amener C2 Montréal jusqu’à son succès actuel. L’équipe de C2 Montréal salue sa contribution essentielle à la réussite et au rayonnement des trois dernières éditions.
Richard St-Pierre était jusqu’à présent vice-président et chef de la direction financière de l’événement et très actif dans la réussite de la mission et de la vision de C2 Montréal et ce, depuis sa fondation. Gestionnaire aguerri, il possède un vaste réseau de partenaires ainsi que de fortes aptitudes pour assurer la gestion et la croissance de l’organisme. Il a notamment étudié à la Harvard Business School, à HEC Montréal, ainsi qu’à l’Université de commerce international et d'économie de Pékin (Chine). Il possède plus de 20 ans d’expérience en ventes, activations opérationnelles et technologies de l’information. Il a notamment œuvré chez EY (Ernst & Young) et Bell Atlantic, en plus d’avoir apporté ses conseils et son expertise stratégique pour plusieurs sociétés dont Desjardins, BCE et Air Canada.
L’équipe des premières heures est toujours active au sein de l’organisation, dont Carole Samson, productrice exécutive, Nadia Lakhdari, vice-présidente contenu et création, Pascal Richer, vice-président production ainsi que Marie Eve Boisvert, vice‑présidente communications et relations publiques. Martin Enault, qui s’est joint à l’équipe en 2013, est quant à lui nommé vice-président partenariats et technologies.
L'équipe de C2 Montréal prépare déjà l'édition 2015 qui enregistre les meilleures ventes de billets de son histoire aux dates comparables. C2 Montréal annonçait il y a quelques semaines la participation de Kevin Spacey et de la conférencière invitée Chelsea Clinton au nombre des conférenciers présents à Montréal en mai 2015.