Richard Desjardins et Kathia Rock à Présence autochtone

Catégories:

Le festival Présence autochtone revient en 2008 du 12 au 22 juin avec, au cœur de l’événement, un grand concert public gratuit avec Richard Desjardins, alias Richard Guétare, et l’auteur-compositeur-interprète innue Kathia Rock. Le spectacle aura lieu samedi le 21 juin, Jour national de solidarité avec les peuples autochtones sur la place Émilie-Gamelin où se déroulent les activités extérieures du festival.

Kathia Rock sera accompagnée de Jean-Frédéric Messier qui troquera, pour l’occasion, son rôle de metteur en scène et dramaturge pour celui de guitariste.

Le spectacle débute à 19 h 30 et sera suivi d’une projection en plein air du documentaire, Le Peuple Invisible de Richard Desjardins et Robert Monderie, le film qui aura été diffusé à New York lors de la septième session de l'Instance permanente des Nations unies sur la question autochtone.

Le festival multidisciplinaire Présence autochtone offre tous les ans pendant 10 jours le meilleur de la créativité des peuples premiers des trois Amériques avec un programme d’activités variés couvrant les arts visuels, le cinéma, la vidéo, la littérature et les arts de la scène.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon