Rich Aucoin annonce des spectacles au Canada et dévoile un nouveau vidéoclip

Catégories

Image

Rich Aucoin

Après avoir présenté le vidéoclip pour Are You Experiencing? ainsi que l’extrait Want To Believe, Rich Aucoin est très heureux de dévoiler aujourd’hui le vidéoclip pour la pièce Yelling In Sleep, en primeur sur Noisey/Vice et Much.ca (visionnez-le ci-dessous). Réalisé par le Canadien Joel MacKenzie, le dessin animé a récemment remporté le prix du Meilleur vidéoclip au Animation Block Party 2014, à Brooklyn. La chanson est à propos des conflits dans nos relations professionnelles, romantiques et platoniques, explique Rich. « Yelling in our sleep » est une phrase qui reflète la frustration ressentie lorsque nos relations échouent, ainsi que le cauchemar qui nous hante par la suite.

Yelling In Sleep, Want To Believe et Are You Experiencing? sont toutes tirées du deuxième album de Rich, intitulé Ephemeral, qui sera disponible au Canada le 9 septembre via Bonsound. Il est possible d’obtenir deux chansons en téléchargement instantané en précommandant l’opus sur bandcamp et iTunes dès aujourd’hui. Ephemeral paraîtra également aux États-Unis le 9 septembre via Young Enthusiastic Americans et en France le 14 octobre via Platinum Records.

Réalisé par Rich et son batteur, Joel Waddell, et mixé par de grosses pointures comme Mick Guzauski (Daft Punk / Random Access Memories), ce deuxième album propose 10 chansons pop énergiques avec, entre autres, un choeur de plus de 20 000 fans. Inspirées par Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, les paroles explorent des thématiques universelles telles que l’éphémérité de l’existence humaine, la solitude et l’importance des relations humaines.

L’artiste originaire de Halifax (N-É) en profite également pour annoncer les premières dates de sa nouvelle tournée, qui débutera en grand le 28 août à Rouyn-Noranda, dans le cadre du spectacle d’ouverture du Festival de musique émergente. Rich et ses musiciens seront également de passage à Québec le 5 septembre, dans le cadre d’Envol et Macadam, et à Montréal le 6 septembre, où ils donneront un spectacle extérieur gratuit au OUMF. Voir ci-bas pour les dates de spectacles.

Qu’il soit en formule solo ou avec ses musiciens, c’est sur scène que Rich Aucoin prend vie. Maître dans l’art de lâcher son fou, capable de générer de puissants karaokés collectifs, faire danser et chanter des foules, [...] Aucoin est capable de générer le méga-party, a déjà fait remarquer Alain Brunet (La Presse). Il est pratiquement impossible de demeurer indifférent face à la joie de vivre et l’entrain de cette bébitte de scène (Émilie Côté, La Presse).

Spectacles à venir (d’autres dates seront annoncées bientôt - visitez le richaucoin.ca pour plus de détails)
28/08 Rouyn-Noranda, QC // Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue
05/09 Québec, QC // Envol et Macadam
06/09 Montréal, QC // Festival OUMF
11-14/09 Victoria, BC // Rifflandia
16/09 Vancouver, BC // Fortune Sound Club
17/09 Edmonton, AB // The Starlite
18/09 Calgary, AB // Commonwealth Stage
23/09 Brooklyn, NY // Glasslands
03/10 Kingston, ON // TBA

www.richaucoin.ca