Revoyez 2014 en caricatures!

Image

De tous les...Côté 2014

Une année électorale est toujours inspirante pour les caricaturistes. 2014 a donc réellement été fructueuse pour André-Philippe Côté et Serge Chapleau.

De tous les...Côté 2014

André-Philippe Côté pose jour après jour son regard unique sur l'actualité. «De tous les...Côté 2014» permet de revivre l'année en accéléré avec un sourire aux lèvres. De la commission Charbonneau en passant par Stephen Harper et les déboires de Rob Ford, l'auteur n'épargne aucun sujet, toujours avec humour et sensibilité. Découvrez les déboires de ce monde et les travers de notre société dans ce 17e album qui regroupe les meilleurs dessins du renommé caricaturiste.

Le caricaturiste du journal Le Soleil depuis 1997 présente également ses dessins dans L'Actualité et dans La Presse.

_____________________

Chapleau 2014

Serge Chapleau publie cette année la 22e édition de son recueil annuel, pour la première fois aux Éditions La Presse. Il en a eu beaucoup à se mettre sous la dent cette année, notamment avec la charte des valeurs, l'entrée en scène de Pierre Karl Péladeau et l'élection des «docteurs» libéraux. Cette revue de l'année met en scène le nouveau maire de Montréal, Denis Coderre, et son vis-à-vis de Québec, Régis Labeaume, ainsi que le défilé de la commission Charbonneau et la politique fédérale de Stephen Harper.

En nouveauté cette année, le caricaturiste se met en scène à la fin du livre. Une raison de plus de rire!Serge Chapleau est caricaturiste à La Presse depuis 1996.