Reuters lance une chaîne d'information en Inde

Le groupe britannique de médias et de services financiers Reuters a annoncé lundi (25 avril) le lancement prochain d'une chaîne d'information télévisée en anglais destiné au public urbain indien, en coopération avec le quotidien Times of India.
Pour cette opération, Reuters va acquérir 26 % de la filiale télévision du Times of India, The times Global Broadcasting Co Ltd, a indiqué Reuters dans un communiqué, sans préciser le montant de cette transaction.
Reuters fournira des programmes en anglais à la nouvelle chaîne d'information continue qui commencera à émettre avant la fin de l'année 24 heures sur 24 sur la télévision par câble, laquelle compte 44 millions d'abonnés en Inde.
«Travailler avec le groupe du Times of India nous permet d'entrer sur le dynamique marché de la télévision privée en Inde et d'atteindre son public en forte croissance et avide d'informations», a souligné le président de Reuters Media, Chris Ahern.
«Cet investissement marque un nouveau chapitre pour nos activités médias en Inde et représente une avancée clé pour notre activité de vente directe d'information», a-t-il ajouté.
L'agence de presse Reuters compte 2300 journalistes répartis dans 196 bureaux dans le monde. Le groupe britannique emploie au total 14 500 personnes dans le monde, dont une grande partie sont affectés à la division services financiers, qui fournit des écrans de données financières aux institutions bancaires et aux marchés.
Outre le plus grand journal indien, le groupe du Times of India possède des intérêts dans des magazines, la radio, l'édition de musique, Internet et le commerce de détail. Il a déjà lancé l'an dernier une chaîne de divertissement sur le câble indien, Zoom.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon