Reuters fait un point positif sur son activité avant son rachat par Thomson

Catégories:

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34517391-58,0.html

Le groupe d'information et de données financières Reuters, dont la fusion avec le groupe canadien Thomson Corp doit encore être approuvée par les actionnaires, a annoncé vendredi que son résultat opérationnel 2007 devrait plus élevé que prévu.

Reuters a indiqué que son résultat opérationnel ("trading profit" dans la terminologie du groupe) ne devrait pas être inférieur à 380 millions de sterling (753 millions de dollars). Les résultats complets sont attendus la semaine prochaine.

Le marché tablait sur un résultat opérationnel de 361,1 millions de sterling, selon le consensus Reuters Estimates établi à partir des prévisions de six analystes.

La croissance organique de l'activité a été forte au premier trimestre a ajouté Reuters, pour qui la fusion avec Thomson devrait être bouclée le 17 avril.

"Le conseil reste confiant dans les perspectives de Reuters en dépit des incertitudes actuelles des marchés financiers", a ajouté le groupe, qui a adressé ces informations aux actionnaires dans un mail portant sur la fusion.

Le groupe d'informations financières Thomson Corp a déjà publié ses résultats et les deux groupes doivent réunir leurs assemblées générales à Toronto et Londres le 26 mars prochain.
La fusion a été approuvée par les autorités de tutelle en Europe, au Canada et aux Etats-Unis.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon