Retrouvez «Vins et fromages du Québec – Guide des meilleurs achats» en librairies

Catégories

C’est avec enthousiasme que les Éditions Québec Amérique vous présentent le livre Vins et fromages du Québec–Guide des meilleurs achats. Codirigé par Jessica Harnois et André Caron, cet ouvrage exhaustif met en lumière les produits locaux. Épicuriens, amateurs de vins, de fromages et de bonne bouffe seront assurément servis et verront leurs papilles régalées.

Le secteur des alcools québécois connaît un virage qualitatif remarquable, au point où nos producteurs se taillent désormais une place enviable sur la scène internationale. Les auteurs Jessica Harnois et André Caron ont dégusté plusieurs centaines de produits québécois. Ils ont déniché les perles et dressé un palmarès des meilleurs alcools du Québec, dans huit catégories : apéritifs, mousseux, vins blancs, vins rosés, vins rouges, alcools de dessert, digestifs et bières.

Ce guide répertorie les 125 meilleures bouteilles du Québec, suggère des accords mets et vins avec de délicieux fromages de chez nous, des chocolats et d’autres spécialités du terroir. Il présente des circuits touristiques dans la province à réaliser en voiture ou à vélo et propose des conseils pour l’organisation d’une soirée vins et fromages.

Enfin un guide des vins qui met en valeur des saveurs locales !

Les auteurs

Jessica Harnois

La sommelière Jessica Harnois a œuvré plusieurs années à titre d’acheteuse pour la SAQ. Présidente de l’Associa-tion canadienne des sommeliers professionnels de 2009 à 2013, puis présidente fondatrice de l’agence d’animation Vins au féminin, elle partage sa passion avec le grand public par le biais de chroniques sur le vin et de l’animation d’évé-nements. Elle est la créatrice du jeu Dégustation Vegas.

André Caron

Dégustateur, formateur et directeur des Connaisseurs à la SAQ jusqu’en 2014, André Caron est spécialiste de l’industrie vitivinicole québécoise. Il participe, depuis plusieurs années, à l’organisation de concours et de missions commerciales d’envergure afin de mettre en valeur les produits du terroir québécois.