Retrouvez «L'Université des Monstres» en Blu-ray Combo Pack dès le 29 octobre

Catégories

Image

Après avoir suscité rires et cris dans les salles de cinéma, la sortie de « L’Université des monstres » sur Blu-ray Combo Pack arrive pour le plus grand bonheur de tous avec du tout nouveau matériel boni, des aperçus en coulisses, des scènes supprimées, le court d’animation « Le Parapluie bleu » et plus encore! Réalisé par Dan Scanlon (« Les Bagnoles », « Martin et la lumière fantôme », « Tracy »), produit par Kori Rae (« Là-haut », « Les Indestructibles », « Monstres inc. »), et écrit par Dan Scanlon, Robert Baird et Dan Gerson (« Monstres inc. »), « L’Université des monstres » est le 14e film consécutif de Pixar à arriver numéro un au box-office.

D’aussi loin qu’il se souvienne, le studieux Mike Wazowski a toujours rêvé de devenir le plus effrayant des monstres – et il sait, plus que personne, que les plus grands effaroucheurs viennent de l’Université des monstres (MU). Lors de son premier trimestre à MU, les plans de Mike sont mis à rude épreuve alors qu’il fait la rencontre de James P. Sullivan, alias « Sulley », un monstre vaniteux pour qui la frousse n’a pas de secret. Les deux aspirants monstres se feront mettre en dehors du programme élite de peur de l’Université à cause de leur esprit compétitif incontrôlable. Question d’empirer les choses, ils devront apprendre à travailler ensemble, en compagnie d’une bande de monstres mésadaptés, s’ils souhaitent un jour se joindre à l’élite des monstres. « L’Université des monstres » explore avec courage les thèmes de la découverte de soi et du passage à l’âge adulte.

La distribution des voix de « L’Université des monstres » nous offre des prestations du champion UFC Georges St-Pierre, dans le rôle du mystérieux Art, et de l’actrice française Catherine Deneuve, dans le rôle de la Doyenne Dean Hardscrabble. La bande-annonce est signée par le compositeur primé Randy Newman (« Monstres inc. », « Histoire de jouets 3 »), qui entrera prochainement au Rock and Roll Hall of Fame et inclut également des compositions d’Axwell et Sebastian Ingrosso de Swedish House Mafia.