Retrouvez l'album «Paris Tristesse» de Pierre Lapointe le 3 février sur ICI Musique.ca‏

Catégories

Début de l'événement

Image

Pierre Lapointe est amoureux de Paris et cela s’entend. Lancé en France en novembre dernier, son nouvel album PARIS TRISTESSE sera disponible au Canada à compter du 10 février. Découvrez cet opus d’une grande intensité en primeur, avant sa sortie en magasin, sur ICI Musique.ca du 3 au 10 février.

Sur l’album PARIS TRISTESSE, Pierre Lapointe s’accompagne au piano pour reprendre en mouture acoustique onze chansons tirées de ses disques Punkt, Les Callas et La forêt des mal-aimés. Il propose aussi une chanson originale, La plus belle des maisons et des interprétations senties des classiques C’est extra de Léo Ferré, Le mal de vivre de Barbara et Comme ils disent de Charles Aznavour.

PARIS TRISTESSE a été réalisé en direct et sans retouche par Jacques Erhardt (Camille, Henri Salvador) au célèbre Studio CBE de Paris, qui a notamment accueilli Dalida, Françoise Hardy, Patricia Kaas et Céline Dion.

Paris n’est pas que tristesse pour Pierre Lapointe qui est amoureux de la Ville lumière où il passe environ quatre mois par année. En 2014, il y a notamment présenté à guichets fermés son spectacle Punkt à l’Olympia et, au cours de l’été, offert un billet d’humeur et de musique dans une émission matinale en heure de grande écoute sur France Inter. Le 20 novembre dernier, il s’est vu décerner le Grand Prix Scène de l’Académie Charles Cros.

Notons que la rentrée montréalaise du spectacle PARIS TRISTESSE aura lieu le 18 juin prochain à la Maison Symphonique dans le cadre des Francofolies de Montréal.

D’ici là, ceux qui sont impatients de retrouver Pierre Lapointe se donnent rendez-vous sur ICIMusique.ca dès le 3 février pour entendre l’album PARIS TRISTESSE en primeur.