«Respirez, La méditation pour les parents et leurs ados», d’Eline Snel

Catégories

Image

«Respirez, La méditation pour les parents et leurs ados», d’Eline Snel

La démarche que propose Eline Snel dans «Respirez, La méditation pour les parents et leurs ados» est toute simple et ne nécessite aucune connaissance préalable. Elle est accessible à quiconque a envie d’améliorer le climat et la communication entre parents et adolescents.

Les adolescents sont parfois difficiles et fragiles. Ils cherchent à s’éloigner de leurs parents, mais ont besoin de la sécurité que ceux-ci leur apporte. Alors comment, pour les parents, les rejoindre et apaiser les tensions? Ce livre est d’abord conçu pour les parents. Il leur apprend à utiliser la méditation pour éviter les réactions impulsives et pour se concentrer sur l’essentiel. Mais il comporte également un volet destiné aux ados, rempli de conseils, et cinq méditations guidées leur permettent de surmonter le stress.

Une piste audio est également suggérée tout au long du livre. À la fin, l’auteure souhaite aux parents et à leurs ados «d’innombrables instants de bonheur, au milieu des soucis quotidiens, des montagnes de vêtements à repasser, des problèmes non-résolus et des sentiments de désarroi.» Car il faut vivre le bonheur dans l’instant présent.

L’auteur a également écrit le livre numéro 1 pour la méditation chez les enfants, «Calme et attentif». «Respirez, La méditation pour les parents et leurs ados», d’Eline Snel, est publié aux Éditions Transcontinental.