Réseau d'été 2019 du ROSEQ

Début de l'événement: 

14 mai 2019 - 10:00
Catégories:
Réseau d'été 2019 du ROSEQ

De juin à septembre, 42 artistes en chanson, en conte, en danse, en humour ainsi qu’en musique prendront la route de l’est du Québec et feront vivre de grandes émotions dans les salles intimistes des diffuseurs avec mer et couchers de soleil en fond de scène.

Le ROSEQ compte Tire le coyote (Benoit Pinette) à titre de porte-parole pour ce Réseau d’été 2019.

« Demandez à n'importe quel artiste d'ici qui en a fait l'expérience, le Réseau d'été du ROSEQ fait toujours partie des souvenirs les plus mémorables de la vie de tournée; pouvoir combiner le métier et la visite des plus belles régions de chez nous est un réel privilège! […] » a confié l’artiste.

Tire le coyote voyagera dans l’est du Québec tout comme plusieurs autres, dont Dumas, David Goudreault, Lou-Adriane Cassidy, Simon Gauthier, The Liquor Store, Frictions et Yves P. Pelletier.

Depuis les années 80, le ROSEQ orchestre le Réseau d’été mettant sur la route des tournées d’artistes dans des lieux pittoresques, synonymes de vacances. Le ROSEQ a permis à plusieurs nouveaux artistes de se faire connaître et à des artistes établis de présenter une nouvelle facette de leur création. C’est dans cet esprit qu’une emphase spéciale est accordée au conte en 2019, grâce à la collaboration de Circuit Paroles Vivantes et du Conseil des arts et des lettres du Québec. Le ROSEQ offre une place particulière aux auteurs-compositeurs-interprètes de la scène émergente à travers La Tournée Découvertes, elle qui permettra cette année de faire découvrir Juste Robert, Laura Babin et Marion Cousineau.

Pour tous les détails du Réseau d’été, le nouveau et amélioré www.roseq.qc.ca permet d’effectuer une recherche par artiste, par date, par ville ou encore par discipline. Il est possible de suivre les actualités et les artistes du Réseau d’été sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram du ROSEQ. Le dépliant sera disponible dans tous les bureaux d’information touristique de l’est du Québec.

Le ROSEQ remercie le soutien financier d’Hydro-Québec, présentateur officiel du Réseau d’été, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine Canadien, de Radio-Canada, de la Société de développement des entreprises culturelles, de Musicaction, du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, du Circuit Paroles Vivantes et de Discount location d’autos et camions – Rimouski.

Le Réseau d’été, c’est la synergie du groupe qui se révèle. Le ROSEQ offre plusieurs spectacles en tournée au cours de la période estivale dans des petites salles de 300 places et moins à travers les localités de l’est du Québec.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon