Rentrée montréalaise d'Isabeau et les chercheurs d'or

Catégories

Image

Hier soir avait lieu la rentrée montréalaise d’Isabeau et les chercheurs d’or au Studio-Théâtre de la Place des arts. C’est dans une ambiance intime et familière que les cinq musiciens polyvalents sont entrés sur scène pour interpréter les chansons de leur premier album éponyme sorti le 27 octobre 2010 au Cabaret Lion d’Or.

Je les ai vus pour la toute première fois, il y a de cela quelques semaines, dans le cadre de l’émission pour Un soir seulement diffusée à ARTV et filmée à Winnipeg. Ils avaient été invités par Jim Corcoran qui en avait fait la découverte. Le public avait été charmé par la complicité des Barr Brothers et d’Isabeau et les chercheurs d’or qui chantèrent pour l’occasion « Marguerite ».

Les revoir hier soir nous chanter leurs chansons propres à leur univers musical était simplement revigorant. Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe folk ils ont remportés le Prix Étoiles Galaxie lors de la soirée des Prix RIDEAU, ainsi que le Prix Développement International. Talentueux ces jeunes, il n’en fait aucun doute. Il faut les voir en prestation pour comprendre l’ambiance festive et chaleureuse qui y règne.

Le tout nous a été servi avec finesse et délicatesse, ainsi que rythme et poétique. Les paroles sont intègres et reflètent bien le groupe. C’est de la musique d’une autre époque qui nous transporte dans un monde où tout est calme et joyeux. C’est un baume pour les cœurs à réchauffer.

La voix de la chanteuse s’harmonise à merveille avec François Gagnon et Simon Pelletier Gilbert. On dirait que la voix d’Isabeau a été faite sur mesure pour chanter du folk. Un des moments marquants de la soirée a été l’interprétation de « Marguerite » qui a, une fois de plus, soutenu l’attention de la foule.

Avec deux rappels, des applaudissements généreux, on peut dire qu’Isabeau et les chercheurs d’or a réussi sa rentrée montréalaise. Je vous conseille fortement d’aller les voir vous ne serez pas déçus et peut-être aurez-vous vous aussi le goût de danser bras dessus bras dessous en rond en fredonnant les paroles!

Pour plus d’informations, visiter leur site : http://isabeau.disquesnomade.com/