Rentrée automnale- nos coups de cœur beauté

Catégories

Image

Si plusieurs d’entre nous n’effectuerons pas un retour au boulot de sitôt, il faut tout de même garder le moral et penser à soi! Se sentir belle et avoir un teint sain, voilà qui est de mise en octobre. Et avec tout ce temps passé seule devant son écran, on en profite pour réparer les méfaits de la saison estivale, notamment avec des masques éclaircissants ou des traitements au rétinol.

Tout de piste de nos incontournables de l’automne!

 

 

Brillant à lèvres repulpant YaySayer de Bite Beauty

On est dingue de ce brillant à lèvres!!!

La référence ultime en terme de gloss a toujours été NARS….. Nous oserions presque dire que ce tube est encore mieux! Un lustre irrésistible, hautement miroitant. Ne file pas, tient bien la route. Non collant. Du transparent aux nuances plus opaques, il y en a pour toutes les occasions. Notre préféré : Sugar Drizzle, transparent, mais effet 100% diamant avec ses pigments scintillants qui accrochent la lumière, pour lequel on a reçu une tonne de compliments. Point bonis : les arômes appétissants ainsi que la formule, enrichie d’huile de cannelle - ce qui procure un mini picotement, ce qui procure un effet légèrement repulpant/lèvres rebondies. C’est tout bon!

33$ chez Sephora et bitebeauty.com

 

Sérum embellissant pour les sourcils de RapidBrow

Adieu, sourcils parsemés! On profite de la nouvelle saison pour effectuer une cure de croissance à l’aide ce se sérum. En 60 jours, on note un effet plus abondant, grâce à un complexe bourré de protéines fortifiantes et de peptides. Nourrissant et stimulant, ce soin s’utilise matin et soir. Exempte de paraben et non testé sur les animaux.

43,00$ dans les Galeries beauté chez Pharmaprix

 

Gel Nettoyant et Lotion Anti-Acnéique Normaderm de Vichy

Une formule fraîchement revisitée et améliorée pour les peaux réactives et qui deviennent grasses lors des changements de saison, épisodes hormonaux, dû au port du masque ou lors d’une période de stress. Comme maintenant, quoi!

Le gel nettoyant (19,95$) a laissé nos pores instantanément diminués, sans effet de tiraillement. Son odeur est indétectable, et il est exempt d’huile ainsi que de savon. On aime sa formule : 0,5% d’acide salicylique (désincruste les pores et accélère le renouvellement cellulaire), probiotiques, zinc (anti-inflammatoire, antibactérien), cuivre (cicatrisation), ainsi que de l’eau minérale volcanique. Tout pour matifier le teint et le purifier en douceur à mini prix.

La lotion anti-acné double action (29,95$) renferme pour sa part une plus grande concentration d’AS, soit 2%, ainsi que 60% d’eau thermale minéralisante. Elle aide à éliminer les comédons et boutons 24 heures durant. Son parfum est vivifiant, et sa texture gel est fort agréable. On retrouve plusieurs actifs intéressants, dont des probiotiques (renforce la barrière cutanée), question de laisser son minois hydraté, mais mat.

Disponible sur Vichy.ca et en pharmacies.

 

Masque de nuit Immortelle Précieuse de L’Occitane en Provence

Il faut être dingue pour résister au charme de la gamme de luxe du label français. La peau étant le plus grand organe du corps humain, celle-ci absorbe tout ce dont on l’enduit. L’Occitane, c’est la beauté par les plantes, des ingrédients d’origine naturelle, des forêts gérées durablement et des extraits de filières responsables.

Justement, ce masque de nuit mise à contrer les effets néfastes de la lumière bleue (écrans) et les agressions extérieures quotidiennes. Sa formule, hyper agréable, est bourrée d’acide hyaluronique ainsi que d’huile essentielle biologique d’Immortelle, de Corse. Cette fameuse plante a des vertus antiâges - car elle ne fane JAMAIS – en plus d’être un véritable concentré de caroténoïdes et d'actifs antioxydants. Renouvellement cellulaire et une peau repulpée au lever du lit, grâce à la science et à la nature? Que si!

85,00$ dans les boutiques L’OCCITANE et en ligne sur ca.loccitane.com

 

Brume Cream Skin de LANEIGE

Un soin tout aussi plaisant à utiliser qu’il se fait pratique!

La formule, d’abord : fort novatrice, cette crème se présente sous forme de brume. Une fois le flacon bien agité, on vaporise l’ensemble du visage afin de l’apaiser ou de donner un éclat instantané aux traits fatigués.  Truc : on l’emploie sur un visage maquillé, lorsqu’on a besoin d’une dose d’hydratation. Infiniment plus pratique qu’une crème, qui fera migrer notre fond de teint et blush! Cette marque, issue de Corée du Sud, est fort populaire et ses formulations sont hyper douces. Un vrai nuage d’hydratation! À base d’eau de feuilles de thé blanc.

 

36,00$ chez Sephora