René Lussier au Théâtre du Petit Champlain le 21 septembre

Catégories:

Le guitariste, compositeur et interprète René Lussier sera en spectacle, pour un soir seulement le 21 septembre, à la Maison de la Chanson. Accompagné de Liette Remon, violon, Pierre Cartier, contrebasse, et Claude Lavergne, batterie, il présentera le fruit de ses dernières explorations musicales qui l’ont conduit à l’enregistrement de son CD, Le prix du bonheur : des chansons dont plusieurs sont inspirées par des mélodies hawaïennes des années 1930 et dont tous les textes ont été écrits par sa compagne Paule Marier.

Artiste dont le nom est associé depuis près de 30 ans à l’exploration instrumentale contemporaine, à l’improvisation musicale et au jazz, René Lussier s’est laissé porter vers la chanson après avoir découvert, il y a quelques années, le charme de la musique hawaïenne traditionnelle, la beauté des mélodies et le lyrisme des chants. Il a intégré cette musique à sa démarche de création pour produire son premier album tout en chanson. Le Prix du bonheur parle de l’amour qui va, de celui qui ne va pas, de la dignité humaine, de la brume dans nos cerveaux, de la chance d’être en vie, de la chaîne alimentaire, de l’amitié, de la fuite. Tout cela sur des airs hawaïens, et aussi sur des complaintes, des valses et autres mélodies de son cru…

Avec ce projet, René Lussier poursuit son trajet de liberté. Après avoir fait de la musique expérimentale toute sa vie, il a eu envie de s’ouvrir à une nouvelle expérience : chanter des mélodies et des mots qui étonnent, émeuvent et parlent en tête-à-tête et de cœur à cœur à un large auditoire, tout en intégrant son bagage et ses boîtes à outils de guitariste explorateur.

www.renelussier.com/

RENÉ LUSSIER : LE PRIX DU BONHEUR
Le jeudi 21 septembre à 20H
au Théâtre Petit Champlain / Maison de la Chanson
68, rue du Petit-Champlain, Québec
(taxes incluses, frais en sus)
Réservations : (418) 692-2631 ou sur le Réseau Billetech

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire