René Derouin à l'honneur cet été au MACBSP

Début de l'événement: 

15 juin 2019 - 12:00
Catégories:
René Derouin à l'honneur cet été au MACBSP

Le Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul a dévoilé sa programmation été-automne 2019, qui vous permettra de rencontrer l’artiste René Derouin grâce à l’exposition «Le mur des rapaces, volet 3», à l’affiche du 15 juin au 3 novembre. Avec cette exposition, Derouin revisite son continent et porte un regard nouveau sur le monde qui l’entoure. Œuvre clé de l’exposition, Le mur des rapaces, réalisée en 2017, s’étend sur près de 11 mètres et aborde quatre sujets : Le train, les rapaces, la migration et le mur.

Également à l’affiche au MACBSP, l’exposition «Quand la lumière s’éteint elle revient en noir» qui présente des œuvres de Jacques Hurtubise créées entre 1962 et 1986 et qui démontrent qu’au cours de ces trois décennies le style d’Hurtubise se transformera sans que jamais sa fougue ne s’éteigne.

Une cohorte impressionnante d’artistes pour le 37e Symposium

La ville de Baie-Saint-Paul sera encore cette année prise d’assaut du 26 juillet au 25 août par les artistes du 37e Symposium international d’art contemporain placé sous le thème Art, Architecture, Paysage & Environnement. Les artistes sélectionnés par la directrice artistique Sylvie Lacerte vous accueilleront dans leurs ateliers. Vous y verrez des pratiques diversifiées mettant en évidence les nombreuses facettes de l’art contemporain.

Ann Karine Bourdeau Leduc – Née à Pointe-Claire,vit et travaille à Montréal
Anne Ardouin – Née à Québec, vit et travaille à Québec
Béchard / Hudon – Née à Sept-Îles / Né à Saint-Jérôme, vivent et travaillent à Montréal
Denis Lanteigne – Né à Tracadie, vit et travaille à Caraquet (Nouveau-Brunswick)
Erica Stoller – Née à New York, vit et travaille à Rye (New York)
Georges Aude – Né à Jonquière, vit et travaille à Montréal
Gillian Dykeman – Née à Saint-Jean vit et travaille à Fredericton (Nouveau-Brunswick)
Hua Jin – Née en Chine, vit et travaille à Montréal
Martha Townsend – Née à Ottawa, vit et travaille à Montréal
Richard Cloutier – Né à Québec, vit et travaille à Saint-Tite-des-Caps
Sebastian Mügge – Né à Bonn, vit et travaille à Umeå (Suède)
Sylvie Bouchard – Née à Montréal, vit et travaille à Montréal

De plus, grâce à une programmation riche et variée, proposant conférences et films, vous pourrez vivre vivre à chaque jour une expérience unique au Symposium. Entre autres, soulignons la conférence de Pierre Thibault, le 15 août, la première charlevoisienne du film La fille du cratère, le 16 août en présence de Yollande Simard Perrault ainsi que le spectacle de clôture d’Émile Proulx-Cloutier le 25 août.

La programmation complète du Symposium, incluant la présentation des artistes, est disponible sur le site www.symposiumbsp.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon