Rencontre et projection avec David Dupont ce soir

Catégories:

Je vous invite à venir rencontrer l'artiste David Dupont lors de la projection de son film KING OF THE CAGE (en français) dans le cadre de sa résidence de recherche soutenue par OPTICA, un centre d'art contemporain (Montréal) en collaboration avec art3 (Valence).

Des rafraîchissements (vin, bière) et des petites bouchées seront servis lors de cette projection-discussion qui se tient jeudi 21 septembre au 305 Bellechasse, 2ième étage, coin Henri-Julien et Drolet (Métro Beaubien ou Rosemont) entre 18h et 20h.

David Dupont est sculpteur, vidéaste et cinéaste. Depuis trois ans, sa pratique porte sur la réalisation de films vidéo qui
s'apparentent au cinéma documentaire. Ayant parfait ses connaissances aux ateliers Varan (Jean Rouch), il aborde le cinéma direct et s'ouvre ainsi à de nouvelles dimensions : le temps, le récit et les autres. Premier boursier en résidence dans le cadre du programme d'échanges croisés initié par OPTICA et art3 (Valence), Dupont profitera du temps de recherche à Montréal pour poursuivre ce travail de fiction dans le réel. Au terme de son séjour, il présentera ce travail auprès d'universités.

Ce programme de résidences reçoit le soutien du Gouvernement du
Québec et de la Région Rhône-Alpes sur une période de deux ans. En 2007, un artiste du Québec, choisi par une commission, se rendra à Valence (France).

www.optica.ca

Heures d'ouverture / opening hours : mardi-samedi / tuesday -
saturday, 12 : 00 - 17 :00

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire