Rencontre avec Ariane Émond à l'Espace Go

Catégories:

Le Théâtre ESPACE GO s’associe à la journaliste Ariane Émond pour une série de quatre rencontres avec le public au cours de sa saison 2007-2008. Les Rencontres d’Ariane sont nées du désir d’ouvrir et de partager avec le grand public les échanges entre les artistes réunis autour des thèmes soulevés par les spectacles qui y sont à l’affiche.

Ces rencontres sont offertes à tous ceux et celles qui veulent enrichir le dialogue des idées provoquées par les spectacles.

Cette saison, GO propose à nouveau des portraits de femmes.

Entre désir et mort
La 2e édition des Rencontres d’Ariane suivra la représentation de CE QUI MEURT EN DERNIER du jeudi 31 janvier 2008. Le public est invité à rejoindre le Café-bar où il sera question des mots de Normand Chaurette, du personnage plus grand que nature interprété par Christiane Pasquier, du désir de vivre, du désir tout court, de ce qui meurt en dernier… et du plaisir simple d’en discuter ensemble.

Ariane Émond
Journaliste indépendante, animatrice et conférencière, Ariane Émond a été cofondatrice du magazine La Vie en rose (1980-1987) dont elle fut l’une des figures de proue. Elle est aussi l’une des artisanes de la publication du numéro hors série du célèbre magazine féministe d’actualité, entreprise couronnée de succès à l’automne 2005.

Depuis 15 ans, elle anime de nombreux débats publics sur des enjeux de société et collabore à l’émission radiophonique Pensée Libre ainsi qu’au journal Alternatives. Elle est membre du CA de l’Institut du Nouveau Monde et la marraine de la toute jeune fondation 60 millions de filles, qui soutient annuellement un projet majeur destiné à l’éducation des filles dans un pays en développement. Ariane Émond a été chroniqueuse au Devoir, animatrice et reporter à la radio et à la télé de Radio-Canada ainsi qu’à Télé-Québec. Scénariste et auteure-conseil, elle a également collaboré à une quinzaine de documentaires.

2e Rencontre d’Ariane : CE QUI MEURT EN DERNIER
Jeudi 31 janvier 2008, après la représentation (vers 21h20)
Ces rencontres sont gratuites.
Réservez votre place au 514.845.5455 poste 201.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon