Remise des prix Gascon-Roux au TNM

Catégories

Hier jeudi 1er octobre, avant le lever de rideau de « Beaucoup de bruit pour rien » de Shakespeare, les abonnés du TNM ont remis les prix Gascon-Roux à sept artistes de la précédente programmation.

Ces prix furent accompagnés d’une bourse de 500$ et d’une bouteille de champagne pour les lauréats. Rappelons-le, ces prix sont un hommage à messieurs Jean Gason et Jean-Louis Roux, deux fondateurs et premiers directeurs artistiques du TNM.

Près de 2000 abonnés ont voté et choisi les lauréats dans ces catégories : interprétation masculine (François Papineau pour son rôle de Mycroft Mixeudeim dans « La charge de l’orignal épormyable » de Claude Gauvreau), interprétation féminine (Marie Tifo pour son rôle de Marie de l’Incarnation dans La Déraison d’amour, texte établi conjointement avec Jean-Daniel Lafond), mise en scène (Robert Lepage pour le « Dragon Bleu » de Robert Lepage et Marie Michaud), conception de décor (Michel Gauthier pour « Le Dragon bleu » de Robert Lepage et Marie Michaud), conception de costumes (Suzanne Harel pour « Le Mariage de Figaro » de Beaumarchais), conception des éclairages (Louis-Xavier Gagnon-Lebrun pour « Le Dragon bleu » de Robert Lepage et Marie Michaud), conception sonore, musique originale ( Maria Bonzanigo pour « Nebbia » de Daniele Finzi Pasca, Cirque Éloize/Teatro Sunil).

Le prix de la relève Olivier Reichenbach assorti d’une bourse offerte de 3000$ par la Fondation du Théâtre du Nouveau Monde, soulignant un talent prometteur a été accordé à Hubert Proulx pour son rôle de Joey dans « Le Retour » d’Harold Pinter