Relevez le Défi 28 jours sans alcool

Catégories

Début de l'événement

Image

Relevez le Défi 28 jours sans alcool

Pour une troisième année consécutive, la Fondation Jean Lapointe invite le grand public à participer au Défi 28 jours sans alcool à partir du 1er février. Tous les fonds amassés serviront à sensibiliser plus de 55 000 jeunes aux conséquences de la consommation de drogues et d’alcool.

L’an dernier, le Défi 28 jours a permis de recueillir 115 000 $ grâce à l’engagement de 2 200 participants. Cette année, la Fondation Jean Lapointe se fixe un objectif de 200 000 $. Les sommes amassées dans les précédentes éditions ont permis de soutenir le déploiement de l’atelier de sensibilisation alcool et drogues qui a déjà été présenté à plus de 210 000 jeunes de première secondaire.

« Participer au Défi 28 jours sans alcool n’est pas qu’un simple défi, mais plutôt une expérience positive, originale et inspirante pour tous. C’est un défi unique, qui permet de vivre la cause, tout en la supportant. On peut participer seul, entre amis, entre collègues ou encore en famille. Dans tous les cas, l’objectif est le même : il faut devenir contagieux sur son implication et encourager le maximum de personnes à y participer! Pour moi, mon engagement passe par les jeunes et, avec la Fondation Jean Lapointe, on touche plus de 55 000 jeunes!», a déclaré Nicolas Patard, président du Défi 28 jours.

Participez au défi

Participez au défi pour :
- Vous faire du bien.
- Permettre aux jeunes de saisir les risques de la consommation.
- Prendre conscience de l’impact que l’alcool peut avoir dans nos vies.
- Faire partie d’un mouvement unique.
- Sensibiliser son entourage sur sa consommation.

Cette année, le coup d’envoi sera donné par le réputé chef cuisinier Jonathan Garnier, ambassadeur du défi, qui nous parlera de son engagement à travers une capsule vidéo, comme plusieurs autres personnalités. Pour visionner la vidéo de Jonathan Garnier, vous pouvez consulter la page YouTube de la Fondation Jean Lapointe en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=tQIFklb1CBY.

Suivez le dévoilement de capsules vidéo, de concours, de recettes et de plusieurs autres surprises sur notre page Facebook en cliquant sur le lien : https://www.facebook.com/28jours

Vous pouvez vous inscrire en consultant le site internet de la Fondation ou encore au http://défi28jours.com. Un don minimal de 28 $ (1 $ par jour) est requis.

Historique du Défi 28 jours

Le Défi 28 jours sans alcool est un mouvement collectif unique qui a vu le jour en 2013 lorsque deux jeunes professionnels ont décidé de cesser de boire pendant tout le mois de février. C’est
sur la base de cette expérience qu’un comité a vu le jour au sein de la Fondation Jean Lapointe, avec comme objectif de commercialiser le défi pour amasser des fonds.

À propos de la Fondation Jean Lapointe

La Fondation Jean Lapointe s’est donné comme mission principale de recueillir les fonds qui lui permettront de soutenir de manière significative la lutte contre l’alcoolisme, les toxicomanies et les autres dépendances qui affectent la population. Depuis 2008, l’organisme consacre également ses efforts à la prévention des problèmes reliés à la consommation d’alcool et de drogues chez les jeunes en milieu scolaire. À ce jour, plus de 210 000 jeunes de première secondaire ont été rencontrés par les animateurs de la Maison Jean Lapointe par l’atelier de prévention alcool et drogues.

Pour plus de renseignements, consulter notre site internet :
http://fondationjeanlapointe.org